Façon la plus simple Faire Savoureux Salade d'aubergine à l'orientale

1 min read

Salade d'aubergine à l'orientale.

Vous pouvez avoir Salade d'aubergine à l'orientale utilisant 6 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Salade d'aubergine à l'orientale

  1. C’est 2 of belles aubergines.
  2. Préparez 2 cuillères à soupe of gros sel.
  3. Préparez 3 gousses of d'ail.
  4. C’est 1 of petit bouquet de menthe fraîche.
  5. Préparez 20 cl of d'huile d'olive.
  6. Préparez 50 g of d'amandes effilées.

Salade d'aubergine à l'orientale laprescription

  1. Lavez et essuyez les aubergines. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez de fines lamelles dans la longueur du légume, d'environ 0,5 cm d'épaisseur..
  2. Déposez les tranches dans un saladier, et parsemez avec le sel que vous intercalez entre chaque couche d'aubergine. Laissez reposer une dizaine de minutes, pour que l'amertume de l'aubergine soit enlevée. A la fin du temps de repos, rincez soigneusement les tranches d'aubergine pour enlever tout le sel..
  3. Pendant ce temps, préparez une huile parfumée à l'ail : épluchez l'ail, coupez-le en petits dés. Versez la moitié de l'huile dans un bol, puis ajoutez l'ail. Laissez macérer. Faites chauffer la plaque de la plancha. Huilez pour que les tranches d'aubergine n'attachent pas. Faites griller les tranches de légumes environ 7 à 8 minutes, en les retournant régulièrement..
  4. Déposez les aubergines grillées dans une assiette creuse, arrosez avec l'huile à l'ail. Filmez au contact, et réservez au frigo minimum 3 heures. Faites griller les amandes, dans une poêle à sec. Parsemez ensuite les amandes sur les aubergines, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche. Pas light du tout…. mais tellement bon….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *