Recette: Savoureux Poireaux en salade

1 min read

Poireaux en salade. Une salade de poireaux peu caloriques, idéal pour commencer un repas tout en légèreté ! Nettoyez bien les poireaux, pour cela coupez-les dans le sens de la longueur et de la largeur, de la terre se loge souvent dans celui-ci. Servez les poireaux avec la sauce préparée précédemment.

Retrouvez Marmiton où que vous soyez en téléchargeant l'application. Découvrez la préparation de la recette "Poireaux en salade" : Lavez et coupez les blancs de poireaux. Mettez-les dans de l'eau bouillante pendant une minute puis trempez-les dans de l'eau froide. Vous pouvez avoir Poireaux en salade en utilisant 7 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Poireaux en salade

  1. C’est 4 of poireaux (pas trop gros).
  2. Préparez 2 of oeufs durs.
  3. Vous avez besoin of Vinaigrette.
  4. Vous avez besoin 1 c of à café de moutarde.
  5. Préparez 1 c of a soupe de vinaigre balsamique.
  6. C’est 3 c of à soupe d'huile.
  7. C’est of Sel.

En fait, je ne pense jamais à faire des poireaux en salade. Alors, en notant cette recette sur mon blog (qui me sert de carnet de recettes perso), j'espère m'en souvenir. Je trouve que l'association poireau / échalote fonctionne très bien. Salade de poireaux et bacon , un délice pour accompagner vos plats , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous.

Poireaux en salade étape par étape

  1. Faites cuire vos oeufs 10 min dans une casserole.
  2. Laver et couper vos poireaux en deux dans la longueur puis en tronçons de 3 cm..
  3. Je me sers du Cookeo, je mets mes poireaux dans le panier, je cuis sous pression 15 min. Bien faire égoutter, voir éponger dans du sopalin..
  4. Dans un saladier,préparer la vinaigrette Une pincée de sel, la moutarde, le vinaigre et l'huile..
  5. Ajoutez les oeufs coupés en morceaux.
  6. Terminer par les poireaux Bien mélanger Bonne dégustation 😋..

Un grand classique simple à réaliser et bon marché. C'est une entrée parfaite pour ouvrir l'appétit sur la suite du repas. Préparer les poireaux : Couper le pied des poireaux et le vert abîmé. Laver à l'eau en incisant en deux dans la longueur. Faire bouillir un grand volume d'eau légèrement salée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *