Recette: Délicieux 🥒🫓CRUMBLE COURGETTE JAMBON CHÈVRE 🫓🥒

🥒🫓CRUMBLE COURGETTE JAMBON CHÈVRE 🫓🥒. crumble courgette jambon chèvre. courgette•oignon•bûche de chèvre•dés de jambon (ou comme ici de poulet) pâtes crues•courgettes•crevettes cuites décortiquées•fromage de chèvre frais•crème fleurette•d'olives vertes dénoyautées•vinaigre balsamique•Huile (cuisson des. Pendant que les courgettes reviennent, préparez le crumble salé: mélangez le. Retrouvez la recette de mon cake courgette, jambon et chèvre sur mon blog par ici.

Laver et éplucher une bande sur deux la courgette, la couper en rondelle. Bien laver la courgette et couper les extrémités. A l'aide d'un robot, râper la courgette sans retirer la peau. Vous pouvez avoir 🥒🫓CRUMBLE COURGETTE JAMBON CHÈVRE 🫓🥒 en utilisant 7 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de 🥒🫓CRUMBLE COURGETTE JAMBON CHÈVRE 🫓🥒

  1. C’est 2 of courgette.
  2. C’est 1/2 of oignon.
  3. Préparez 1 of bûche de chèvre.
  4. Vous avez besoin 60 g of dés de jambon (ou comme ici de poulet).
  5. Vous avez besoin 100 g of beurre.
  6. Vous avez besoin 80 g of farine.
  7. Vous avez besoin 80 g of parmesan.

Beurrer une face de chaque tranche de pain de mie et parsemer d'une pincée de fleur de sel. Pour la pâte à crumble :Dans un saladier, réunir la farine, le sel, le poivre, le beurre demi-sel froid coupé en morceaux et l'eau. Dans des moules individuels, disposer les rondelles de courgettes, le fromage assaisonné, les pignons de pins, les lamelles de jambon. Dans un plat étaler les courgettes avec le jambon et déposer par dessus la pâte de crumble.

🥒🫓CRUMBLE COURGETTE JAMBON CHÈVRE 🫓🥒 instructions

  1. Commencez par préchauffer le four à 210ºC..
  2. Faites revenir les courgettes coupées en rondelles et le demi oignon émincé dans une poêle pendant environ 10min à feu moyen..
  3. Pendant que les courgettes reviennent, préparez le crumble salé: mélangez le parmesan, la farine et le beurre fondu dans un saladier jusqu’à obtenir une texture sablée..
  4. Ajoutez le jambon (ou poulet) aux courgettes..
  5. Mettez la préparation dans le plat à gratin, parsemez de rondelles de chèvre et recouvrir du crumble..
  6. Mettez au four à 210ºC pendant 20/25min..

Cette recette peut être proposée avec de la mozzarella ou de la feta en remplacement du fromage de chèvre. Vous pouvez aussi proposer le gratin avec du jambon cru. Coupez la courgette et le fromage de chèvre en fines tranches. Dans un bol, mélangez le beurre coupé en petits morceaux avec la farine, le sel et les herbes de Provence. Travaillez du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *