Façon la plus simple Préparer Savoureux Mousse au chocolat

Posted on

Mousse au chocolat. Recette de l'authentique mousse au chocolat économique, simple, facile et rapide. Une recette de mousse au chocolat classique. Pour les petits et les grands gourmands !

Chargement de votre vidéo. "Mousse au chocolat : la meilleure recette". Découvrez la recette de mousse au chocolat onctueuse et légère qui ravira tout les passionnés de. Rien de tel qu'une petite mousse au chocolat maison pour se régaler à coup sûr à l'heure du Pas besoin de passer des heures aux fourneaux pour concocter une savoureuse mousse au chocolat. Vous pouvez cuisiner Mousse au chocolat utilisant 7 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Mousse au chocolat

  1. C’est of Coque chocolat blanc.
  2. C’est of chocolat blanc de couverture.
  3. C’est of Mousse chocolat noir : (pour 4 coques).
  4. Préparez 3 of blancs d'oeufs.
  5. C’est 100 g of chocolat noir.
  6. C’est 20 g of sucre.
  7. C’est 20 g of beurre doux.

Can be piped into individual cups before chilling and garnished with cocoa, whipped cream, or chocolate curls. La mousse au chocolat est un dessert dont la composition traditionnelle comporte au minimum du chocolat et du blanc d'œuf, monté en neige. Elle peut parfois être agrémentée de jaune d'œuf, de sucre ou de crème montée, d'épices ou de zestes d'agrumes. Finde was du suchst – erstklassig & simpel.

Mousse au chocolat instructions

  1. Tempérage chocolat blanc : Mettre le chocolat dans un bain-marie et faire fondre tout en remuant jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°C..
  2. Retirer du feu et laisser refroidir tout en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'il atteigne la température de 26/27°C..
  3. Une fois le chocolat refroidi, le remettre au bain-marie quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit à sa température de cristallisation et donc de travail, 27/29°C..
  4. Lorsque le chocolat est à bonne température, déposez le à l'aide d'un pinceau dans vos demi sphères. (2-3 couches sinon la coque va casser au démoulage, ici il manque une couche.) Réservez au frais..
  5. Une fois le chocolat bien pris et sec. Appuyez légèrement et très délicatement sur le bas de la demi sphère et le chocolat va se décoller..
  6. Mousse chocolat noir : Battre les blancs en neige bien ferme. Au bain marie, faire fondre le chocolat le sucre. Ajoutez le beurre et bien mélanger la préparation. Une fois tiède, prendre 1/3 des blancs en neige et mélangez avec le chocolat fondu. Une fois bien intégrés, versez votre préparation sur le reste de blancs en neige et mélanger délicatement à la spatule afin de ne pas casser les blancs..
  7. Réservez au frigo 1h. Une fois votre mousse prise, mettez la dans une poche à douille muni d'une douille et pochez la dans les coques en chocolat blanc..

Jetzt ausprobieren mit ♥ Chefkoch.de ♥. Parmi toutes les recettes de mousse au chocolat, c'est celle-ci que j'aime bien faire. Découvrez cette recette de mousse au chocolat en vidéo, avec des astuces pour la réussir à tous les coups. Mousse au Chocolat ist die beliebteste Nachspeise in Frankreich, übersetzt heißt diese Des Weiteren gibt es Rezepte für eine Mousse au Chocolat ohne Sahne oder sie wird auch oft mit Kaffee. There's nothing quite like a Mousse au Chocolat, and we serve a stunning Mousse Collection in our London and Leeds restaurants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *