Façon la plus simple Faire Délicieux Gâteau Coco🥥Patate douce

Posted on

Gâteau Coco🥥Patate douce. Cette recette de gâteau coco patate est inspirée du célèbre gâteau antillais « le gâteau malélevé ». Le mariage de la noix de « coco » et la « patate » douce évoquerait les rapports coquins entre un homme et une femme. C'est à se demander à quoi pensait la personne qui a baptisé ce gâteau?!?

Fais le tant que c'est chaud c'est plus facile. La patate douce, on la connaît en frites, purée, gratin. et si on la cuisinait pour le dessert ? Tentez notre recette de fondant à la patate douce et noix de coco ! Vous pouvez cuisiner Gâteau Coco🥥Patate douce en utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau Coco🥥Patate douce

  1. Préparez 175 g of patate douce.
  2. C’est 2 of œufs.
  3. Vous avez besoin 20 g of farine de coco ou maïzena.
  4. Vous avez besoin 20 g of coco râpé.
  5. Préparez 2 of sachets de sucre vanillée.
  6. Vous avez besoin 75 ml of lait coco.

En plus, cette recette est sans gluten ! Gâteau de patates douces façon crumble Voir la recette. Faire cuire les patates douces puis les peler. Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la poudre de noix de coco.

Gâteau Coco🥥Patate douce instructions

  1. Faire cuire les patates douces..
  2. Les égoutter une fois cuite puis bien les refroidir..
  3. Dans un blender, mettre les œufs, la coco râpé, la farine, le lait, le sucre et la patate douce. Mixer quelques minutes..
  4. Verser dans un moule. Au four pour 30 minutes à 180°C..
  5. A la sortie du four, saupoudrer de noix de coco. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo. Servir frais..

Je raffole de la patate douce, en purée, rôtie au four, en gratin, en frittes… alors quand j'ai découvert cette recette de gâteau de patate douce parfumé à la vanille et au rhum… j'ai craqué. La texture est géniale, ferme comme un cheesecake, pourvu qu'on laisse bien prendre le gâteau au frigo une nuit. Recettes de gâteau au chocolat. Épluchez et coupez en dés les patates douces, faites les cuire à feu doux avec le lait, le bâton de vanille gratté, le sucre cassonade, remuez de temps en temps pendant la cuisson puis réduisez en purée et laissez refroidir. Ajoutez-en aussi dans votre dessert ! Pour ça, goûtez à notre GÂTEAU PATATE DOUCE / NOIX DE COCO !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *