Façon la plus simple Faire Délicieux Mousse au chocolat noir

Posted on

Mousse au chocolat noir. Cette mousse un peu amère est vraiment destinée aux amateurs de chocolat noir, puisque je ne rajoute pas de sucre. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec la crème. Hors de feu, ajoutez les graines de la gousse de vanille.

Vidéo – Mousse chocolat noir dessert chocolat entremets noir mousse mousse au chocolat bistrot. La mousse au chocolat noir est un dessert classique dont tout le monde raffole. Le secret d'une bonne mousse au chocolat réside dans la façon de monter les blancs en neige et d'incorporer le chocolat ! Vous pouvez avoir Mousse au chocolat noir en utilisant 4 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Mousse au chocolat noir

  1. C’est 3 of oeufs.
  2. Préparez 1 of tablette chocolat noir.
  3. C’est 1 of noix de beurre.
  4. Préparez 1 of pincée de sel.

J'adore le plaisir régressive de cette mousse forte en chocolat. Pour plus de gourmandise, vous pouvez également panacher les chocolats en faisant moitié noir, moitié. Parmi toutes les recettes de mousse au chocolat, c'est celle-ci que j'aime bien faire. Recette de l'authentique mousse au chocolat économique, simple, facile et rapide.

Mousse au chocolat noir instructions

  1. Séparez les blancs du jaune.
  2. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce que ça forme un bec.
  3. Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
  4. Ajouter les jaunes hors du feu au chocolat un par un et mélangez rapidement pour éviter que la cuisson de l'œuf.
  5. Prendre une petite quantité du blanc d'œuf et l'incorporer au chocolat et mélanger afin de baisser la température du chocolat.
  6. Mélanger le chocolat au blanc d'œuf en ajoutant doucement le chocolat au blanc et mélanger doucement de bas en haut pour éviter de casser et faire tombé les blancs d'œufs.
  7. Mettre dans des verrines, décorez comme vous voulez (pépites de chocolat, chantilly, caramel, fraises, speculos…) et réservez bien au frais au frigo au minimum 4h.
  8. Bonne dégustation !.

Notes: – Laissez reposer votre mousse au chocolat au frigo ! Suggestions: – Vous pouvez varier la qualité du chocolat : chocolat au lait, chocolat au caramel, chocolat très noir. Dessert léger à base d'œufs montés en neige et de chocolat, la mousse au chocolat noir n'a pas besoin de cuisson. Elle est donc très rapide à préparer, mais doit reposer quelques heures au réfrigérateur avant d'être servie. Jeroen De Rick – Chef Callebaut® – CHOCOLATE ACADEMY™ Belgique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *