Comment Préparer Délicieux Gâteau marbré au chocolat

Posted on

Gâteau marbré au chocolat. #Gratin Dauphinois #Gateau au yaourt #chocolat #poulet. Verser la pâte au chocolat sur la pâte déjà présente dans le moule. Une recette facile qu'on peut faire avec les enfants.

Le gâteau marbré, un grand classique que petits ou grands, on apprécie toujours avec autant de plaisir. Avec cette recette très simple et rapide à Je préfère parfois me servir de chocolat en poudre pour la réalisation de mes gâteaux. C'est facile et rapide à utiliser (pas besoin de faire fondre :-), et. Vous pouvez cuisiner Gâteau marbré au chocolat utilisant 10 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau marbré au chocolat

  1. Vous avez besoin 3 of œufs.
  2. Préparez 1,5 of tasses de sucre.
  3. C’est 1 of sachet de sucre vanillé.
  4. Vous avez besoin 1 c. à café of d’eau de fleur d’oranger.
  5. Vous avez besoin 3/4 of de tasse d’huile (type tournesol).
  6. C’est 200 g of farine.
  7. C’est 1 tasse of lait demi-écrémé bien pleine.
  8. Préparez 50 g of fécule de maïs.
  9. C’est 1 of sachet de levure chimique.
  10. Préparez 3 cuillères à soupe of cacao en poudre (non sucré de préférence).

Ajoutez-y le chocolat fondu et la cuillerée à thé de vanille. Déposez des cuillerées de chaque préparation dans le moule en alternant et créez un effet marbré en y promenant une fourchette. Partagez la pâte en deux, incorporez le cacao en poudre à l'une des deux moitiés en mélangeant soigneusement. À l'aide de deux cuillères, remplissez le moule en alternant les deux pâtes et en recouvrant partiellement la pâte. Testez ce gâteau au yaourt et marbré au chocolat moelleux avec cette vraie recette utilisant le pot de yaourt comme outil de mesure.

Gâteau marbré au chocolat instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake rectangulaire ou le chemiser de papier sulfurisé. Pour ma part, je marie les deux: je beurre et farine les parois du moule et je découpe ensuite un rectangle de papier sulfurisé à la taille de la base du moule que je dépose au fond de celui-ci..
  2. Commencer par préparer la pâte à gâteau de base selon ma recette du gâteau nature parfumé à l’eau de fleur d’oranger. Dans deux saladiers, répartir la pâte: deux tiers dans l’un (pâte nature) et un tiers dans le second. Dans le saladier contenant un tiers de pâte initiale, ajouter le cacao et bien mélanger au fouet (pâte chocolatée)..
  3. Grâce à deux cuillères à soupe, verser alternativement un peu de pâte nature puis un peu de pâte chocolatée en commençant par la pâte nature. Les couches ne doivent pas se recouvrir complètement, faire en sorte de répartir les pâtes irrégulièrement toujours en respectant la proportion 2/3 nature pour 1/3 chocolatée..
  4. Une fois les pâtes totalement versées, planter un pique en bois à brochette verticalement dans la pâte, à une extrémité du moule et jusqu’au fond de celui-ci. Rejoindre l’autre extrémité en dessinant doucement des ondulations. Répéter l’opération en sens inverse..
  5. Faire cuire pendant 30 à 40min jusqu’à ce que le gâteau soit gonflé et doré. Planter un couteau dans le gâteau, il doit ressortir net. Éteindre le four et laisser le gâteau dedans four fermé pendant une dizaine de minutes. Sortir le gâteau du four et laisser tiédir avant de démouler, au risque de le casser. Déguster!.

Remettre une couche de pâte blanche vanille, une autre de chocolat et enfin finir avec la dernière couche vanilée. Un gâteau marbré au chocolat, régressif et savoureux comme on les aime. Dans l'autre moitié, versez alors le chocolat fondu. Recouvrez la pâte blanche du moule par la pâte chocolatée. Vous pouvez strier un peu votre gâteau avec un couteau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *