Recette: Parfait Gâteau caramélisé ananas/pomme

Gâteau caramélisé ananas/pomme. Miam le gâteau à l'ananas caramélisé ! Un délice sucré et exotique qui fait toujours l'unanimité auprès des petits et grands gourmands. En dessert après un bon petit repas, ou à l'heure du goûter pour un moment plein de gourmandise, ce gâteau au goût de paradis, moelleux et savoureux, est juste di-vin !

Sortez le gâteau du four et démoulez-le immédiatement dans un plat légèrement creux. Astuces et conseils pour Gâteau caramélisé à l'ananas et au rhum. Vous cherchez une recette de gâteau caramélisé à l'ananas ? Vous pouvez cuisiner Gâteau caramélisé ananas/pomme utilisant 8 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau caramélisé ananas/pomme

  1. Vous avez besoin 1 of ananas bien mûr coupé en morceaux.
  2. Préparez 1 of pomme épluchée et coupée en morceaux.
  3. Préparez 1 gousse of vanille.
  4. Vous avez besoin 4 of oeufs.
  5. Vous avez besoin 150 g of farine.
  6. Préparez 150 g of cassonade.
  7. Préparez 100 g of beurre ramolli.
  8. C’est 1 of sachet de levure.

Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. Mettez les tranches d'ananas sur le caramel. Un gâteau de grand-mère qui fait toujours sensation! Le gâteau renversé à l'ananas est facile à faire et créé toujours la surprise lorsqu'on le démoule !

Gâteau caramélisé ananas/pomme étape par étape

  1. Comme souvent dans mes recettes de pâtisseries, casser les œufs (entiers) dans un saladier ou le bol de votre robot. Ouvrir la gousse de vanille, la gratter et mettre les graines et la gousse dans les œufs pour laisser infuser..
  2. Pendant ce temps, épluchez et coupez les fruits, préparez tous les ingrédients..
  3. Retirerez les gousses de vanille, essuyez-les et réservez, elles pourront vous servir pour la déco..
  4. Battez énergiquement les œufs avec le sucre. Quand le mélange est bien mousseux, ajoutez le beurre, la farine et la levure tamisées progressivement, tout en continuant à bien fouetter..
  5. Chemisez votre moule (j'ai pris un moule à savarin…mais vous pouvez prendre ce que vous voulez) avec du papier sulfurisé. Beurrez beaucoup, saupoudrez de cassonade. Disposez des morceaux de fruits dans le fond, mais surtout pas la totalité..
  6. Mélangez le reste de fruits avec la pâte et versez dans le moule..
  7. Mettre au four préchauffé à 200° pour 10mn puis baissez à 180° pour 15 mn. La recette initiale propose 30mn de cuisson à 200°…à chacun son four 😉 adaptez….
  8. J'ai voulu démouler à chaud à cause du caramel…grosse erreur de ma part…(j'avais beurré directement le moule manquant de papier sulfurisé)..
  9. Un vrai bonheur 😊.

Vous pouvez le préparer avec vos enfants, ils s'amuseront. Et vous pouvez remplacer l'ananas par un autre fruit, comme des oreillons d'abricot ou. Le gâteau à l'ananas est un gâteau que l'on peut proposer à l'heure du goûter mais aussi en dessert. Nappé d'une fine couche de caramel pour apporter un côté encore plus gourmand, le gâteau à l'ananas sera apprécié par les plus petits comme les plus grands. Un gâteau ananas caramélisé qui donne un joli goût exotique qu'il faut absolument goûter.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *