Recette: Délicieux Verrines mousse au génépi et chocolat

Posted on

Verrines mousse au génépi et chocolat. Guide de préparation : Verrines de mousse au chocolat. Verser dans une terrine ou des verrines. Décorer de cacao ou de chocolat râpé.

Une verrine composée de mousse au chocolat, de poires et de spéculoos. Incorporer les jaunes et le sucre. Dans une casserole, faire fondre le chocolat noir coupé en morceaux avec Verser la mousse obtenue dans les verrines, sur la mousse au chocolat noir. Vous pouvez cuisiner Verrines mousse au génépi et chocolat utilisant 13 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Verrines mousse au génépi et chocolat

  1. Vous avez besoin of Pour la crème au chocolat :.
  2. Préparez 120 g of chocolat noir.
  3. Vous avez besoin 30 g of sucre.
  4. C’est 15 cl of crème liquide.
  5. Préparez 15 cl of lait entier.
  6. Préparez 3 of jaunes d’œufs.
  7. Vous avez besoin of Pour la mousse au Génépi :.
  8. C’est 200 g of crème liquide.
  9. Vous avez besoin 5 cl of d'eau.
  10. Vous avez besoin 60 g of sucre.
  11. Vous avez besoin 30 g of sucre glace.
  12. C’est 3 of jaune d’œufs.
  13. Vous avez besoin 5 cl of Génépi.

Placez les petites verrines au congélateur pour qu'elles soient bien froides. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie en mélangeant Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes et incorporez les jaunes un à un au mélange au chocolat. Montez les blancs en neige avec une pincée. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Verrines mousse au génépi et chocolat étape par étape

  1. Préparez la crème au chocolat. Râpez le chocolat noir. Faites chauffer la crème et le lait jusqu'à ébullition. Dans un saladier mélangez les jaunes d’œufs et le sucre. Ajoutez le lait en fouettant bien, puis remettre le tout dans la casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à épaississement de la crème. Ajoutez ensuite le chocolat râpé dans la casserole et mélangez bien. Versez cette préparation dans les verrines et réservez au frais..
  2. Préparez la mousse au génépi Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le sucre pour obtenir un sirop. Fouettez les jaunes d’œufs en sabayon à l'aide d'un batteur électrique puis ajouter délicatement le sirop tout en continuant à fouetter. Laissez refroidir. Faites une chantilly avec la crème liquide bien froide, ajoutez le sucre glace, puis versez la liqueur de Génépi.Une fois cette crème faite, incorporez la au sabayon et mélangez à l'aide d'une spatule..
  3. Sortez vos verrines et versez cette préparation sur la crème au chocolat. Remettre au frais pendant minimum 2 h 00..

A l'aide d'un fouet électrique, monter la crème en chantilly dans un bol. Verser ensuite le chocolat tiède sur la crème montée et mélanger délicatement. Diluer le cacao et le sucre dans. Liégeois au chocolat allégé sans crème. Cheesecake de Pâques allégé aux amandes effilées et chocolat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *