Recette: Parfait Crêpes à l'orange en conserve

2 min read

Crêpes à l'orange en conserve. Signaler une erreur sur la recette. Comment cuisiner l'orange, la conserver, à quelles saisons la déguster pour une saveur optimale. découvrez tous les secrets de ce délicieux fruit. le Curaçao, liqueur qui se consomme en digestif et s'emploie pour confectionner des cocktails ou des plats (crêpes Suzette, canard à l'orange, etc). Votre conserve n'en sera plus que réussie !

Faire les crêpes les unes après les autres, les poser au fur et à mesure sur une assiette posée sur une casserole d'eau bouillante pour qu'elle restent bien chaudes. On peut quand même les badigeonner de confitures variées, le meilleur étant quand même le nutella. Crêpes aux asperges blanches et aux oranges, façon Suzette. Vous pouvez cuisiner Crêpes à l'orange en conserve en utilisant 11 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Crêpes à l'orange en conserve

  1. Préparez 150 g of farine de froment.
  2. Préparez 100 g of maïzena.
  3. C’est 4 of oeufs.
  4. C’est 1 cuillère à soupe of d'huile de table (arachide, tournesol…).
  5. Vous avez besoin 50 cl of lait.
  6. Vous avez besoin of Pour la garniture :.
  7. C’est 1 pot of confiture ou marmelade d'orange.
  8. Vous avez besoin 300 g of sucre.
  9. Vous avez besoin 60 cl of d'eau.
  10. Vous avez besoin 3 cuillères à soupe of liqueur d'orange de type cointreau.
  11. Vous avez besoin 1 of orange non traitée.

Le mariage délicieux du chocolat et de l'orange. Crêpes légères et allégées sauce chocorange. Des crêpes super légères à déguster sans complexes. J'aime bien aromatiser les crêpes et varier les arômes.

Crêpes à l'orange en conserve étape par étape

  1. Mélangez la farine et la maïzena avec les oeufs. Dans un pot, mélangez le lait et l'huile, puis délayez la pâte progressivement pour avoir une pâte homogène. Laissez reposer 1 heure..
  2. Faites chauffer une crêpière ou une poêle, puis versez une louche de pâte à crêpe et laissez cuire 1 minute sur une face, retournez la crêpe et laissez cuire encore une minute. Recommencez l'opération jusqu'à la fin du saladier de pâte. Prenez une crêpe, tartinez avec la confiture ou la marmelade d'orange. Repliez la crêpe en rouleau. Recommencez avec toutes les crêpes..
  3. Disposez les crêpes debout dans un bocal type Le Parfait. J'arrive à en mettre environ 6 par pot d'un litre. Versez le sucre et l'eau dans une casserole. Zestez l'orange et ajoutez dans la casserole. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 10 minutes environ. Ajoutez le cointreau. Versez le sirop bouillant sur les crêpes. Fermez les pots. Faites un traitement thermique de 30 minutes à 100° C..
  4. Laissez refroidir les pots. Stockez à l'abri de la lumière dans un endroit sec. Vous pourrez garder ces pots environ 3 mois et jusqu'à 15 jours dans le frigo une fois ouverts..

Ainsi, à la place de l'orange, vous pouvez changer et mettre des zestes de citrons bio. Et, n'oubliez pas de noter la date de congélation. C'est très pratique pour un dessert, un brunch, une collation de. Pour les articles homonymes, voir Canard à l'orange (homonymie). Le canard à l'orange est un grand classique de la cuisine bourgeoise française, digne de figurer comme un des mets emblématiques au repas gastronomique des Français. des crêpes sans oeufs trempes dans une sauce a l'orange appelé aussi crêpes suzette mais sans alcool.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *