Façon la plus simple Faire Délicieux Bûche vanille mousse aux châtaignes et écorces d’oranges confites

2 min read

Bûche vanille mousse aux châtaignes et écorces d’oranges confites.

Vous pouvez cuisiner Bûche vanille mousse aux châtaignes et écorces d’oranges confites utilisant 22 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Bûche vanille mousse aux châtaignes et écorces d’oranges confites

  1. Vous avez besoin 250 g of châtaignes déjà cuites.
  2. C’est 200 g of chocolat noir (70%).
  3. C’est 200 g of crème fraîche liquide.
  4. Vous avez besoin of Cacao amer.
  5. Préparez of BISCUIT ROULE :.
  6. Vous avez besoin 4 of oeufs.
  7. Préparez 120 g of sucre (roux mixé en sucre glace).
  8. Préparez 100 g of farine d’épeautre (non hybridée).
  9. C’est 1 of pincée de sel.
  10. C’est of ECORCES D'ORANGE CONFITES :.
  11. Préparez of l’écorce d’une ½ orange.
  12. Vous avez besoin 50 g of sucre roux.
  13. Préparez 25 cl of d’eau.
  14. Vous avez besoin of mousse de châtaignes.
  15. C’est 40 cl of d’eau.
  16. C’est 300 g of sucre roux.
  17. C’est 15 cl of crème liquide entière (placer au préalable le contenant les fouets et la crème au réfrigérateur pour qu’elle monte encore mieux !).
  18. Préparez 1 of cuillère de thé de vanille en poudre.
  19. C’est of couverture chocolat.
  20. Vous avez besoin of Brisures de marron glacés.
  21. Préparez of étoiles de badiane.
  22. Vous avez besoin of Autre selon vos inspirations… (feuilles de sapin, décoration en sucre, etc.).

Bûche vanille mousse aux châtaignes et écorces d’oranges confites étape par étape

  1. Préparer le biscuit roulé Séparer les blancs des jaunes d’oeufs Fouetter le sucre glace + les 4 jaunes d’oeufs. Le mélange doit blanchir légèrement Monter les blancs d’oeuf en neige. Préchauffer le four à 170° (à adapter selon le four le mien est à chaleur tournante… un four à chaleur traditionnelle peut demander une température un peu plus élevée, 180° par exemple). Prélever une grosse cuillère à soupe de blanc d’oeuf et l’incorporer au mélange sucre-jaunes d’oeufs (cela permet de “désolidifi.
  2. Préparer la mousse de châtaignes Dans une petite casserole placer l’eau le sucre et les châtaignes, porter à ébullition puis laisser confire à feu doux durant 30 minutes. Prélever les morceaux de châtaignes à l’aide d’un écumoir et mixer avec un peu de sirop de cuisson (en ajouter au cours du mixage) jusqu’à obtenir une granuleuse. Monter la crème en chantilly. Prélever une grosse cuillère à soupe crème montée et l’incorporer à la mousse de châtaigne et mélanger doucement. Incorporer le reste de.
  3. Préparer les écorces d’orange confites Peler l’orange et retirer (en grattant avec un couteau) le plus possible de la peau blanche sur l’écorce. Découper les écorces en petits dés. Plonger les écorces d’orange dans une casserole d’eau froide et Mettre à bouillir. Lorsque l’eau bout, égoutter puis recommencer 2 fois cette opération qui permet de débarrasser l’écorce de son amertume. Verser les écorces dans une petite casserole avec les 25cl d’eau et les 50g de sucre. Porter à ébullition puis éte.
  4. Monter la bûche Dérouler la génoise, Verser la mousse de châtaignes aux oranges confites en la répartissant jusqu’au bord. Rouler le biscuit sans serrer afin de ne pas faire sortir la mousse.Filmer au contact et laisser bien refroidir..
  5. Préparer la couverture Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème, puis en napper la bûche. Lorsque le nappage est un peu refroidi, passer avec une fourchette sur la bûche afin de créer l’illusion de l’écorce d’une bûche. Saupoudrer à l’aide d’un chinois le cacao amer, puis décorer avec les brisures de marrons glacés, du sucre glace, des figurines, branches de sapin, …..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *