Façon la plus simple Faire Appétissant Gâteau à l'orange sans matière grasse

Gâteau à l'orange sans matière grasse. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre en poudre et les œufs. Bien sûr ce gâteau léger chocolat vanille orange ressemble physiquement à un biscuit ou gâteau de Savoie, il en garde les principales caractéristiques mais ses parfums sont en fait très différents. Oui il y a un peu de matières grasses dans le cacao mais bon, c'est si peu … La poudre de vanille maison.

Un délicieux gâteau à l'orange, riche en saveurs, moelleux et surtout très bon ! Mais réaliser un gâteau sans beurre (ni huile), bref, sans qu'un seul gramme de matière grasse n'y soit ajouté, c'est possible ? Moelleux et subtilement parfumé à l'orange, ce gâteau ne vous laissera pas indifférent ! Vous pouvez cuisiner Gâteau à l'orange sans matière grasse en utilisant 10 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau à l'orange sans matière grasse

  1. Préparez 250 gr of farine d'epeautre.
  2. C’est 50 gr of poudre d'amande.
  3. Vous avez besoin 3 of oeufs.
  4. Vous avez besoin 100 gr of compote de pommes ss sucre ajouté.
  5. Vous avez besoin 40 gr of sirop d'agave.
  6. C’est of Extrait de vanille.
  7. Préparez 10 gr of poudre à lever.
  8. Vous avez besoin 15 gr of sucre vanillé.
  9. Préparez 2 of oranges (jus+zeste).
  10. Vous avez besoin 1 of pincée de sel.

Mélanger le beurre fondu avec le sucre et les œufs. Incorporer la farine et la levure. Ajouter le zeste ainsi que le jus d'une orange. Verser la préparation dans un moule beurré.

Gâteau à l'orange sans matière grasse instructions

  1. Prechauffer le four à 180°.
  2. Mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, l'extrait et le sel.
  3. Ajouter le jus, le zeste des oranges et la compote. Bien remuer.
  4. Incorporer la farine et la poudre. Mélanger à nouveau.
  5. Huiler (coco) ou beurrer un moule. Verser la préparation et enfourner 30 à 35 min. Laisser refroidir avant de démouler..
  6. Vous pouvez faire un glaçage avec 1 jus d'orange et 50 gr de sucre glace. Vous faites bouillir les 2 ingrédients dans une casserole et vous badigeonnez le gâteau..

Sans matière grasse, ce gâteau est vraiment apprécié par toute la famille. En effet celle-ci vous propose de réaliser un succulent gâteau au chocolat au goût dense et vous verrez que le résultat est aussi savoureux et gourmand qu'avec une recette traditionnelle. Je le ai essayé sans trop de conviction car un gâteau sans matiere grasse c est sec et indigeste donc pour ma part je ne valide pas ce g. Pour la saison il n y a pas mieux qu'un gâteau à l'orange extra moelleux et pleins de saveurs. Qui est surtout rapide à réaliser et facile.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *