Façon la plus simple Préparer Délicieux Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes. Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter les pommes préalablement coupées en cube. Une recette bien de saison avec ce gâteau moelleux aux pommes qui fera chavirer vos convives !

Le gâteau au yaourt de base est l'un des gâteaux les plus simples à faire. C'est un gâteau ancien indémodable et apprécié de tous. Découvrez la recette du Gâteau aux pommes traditionnel, recette simple, légère et savoureuse pour des pauses gourmandes des plus parfaites. Vous pouvez cuisiner Gâteau aux pommes en utilisant 10 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau aux pommes

  1. Préparez 7 of petites pommes goldens.
  2. Vous avez besoin 3 of oeufs.
  3. Préparez 70 g of sucre.
  4. C’est of Zeste d'une Orange.
  5. Vous avez besoin 70 g of beurre ramolli.
  6. Vous avez besoin of Des copeaux de beurre pour la cuisson.
  7. Vous avez besoin 1 c of à soupe de lait.
  8. C’est 110 g of farine.
  9. Préparez 1 of sachet de levure chimique 11g.
  10. Préparez of Et rajouter la moitié d un sachet 6 g.

Ce gâteau léger aux pommes , léger comme un flan, si léger qu'il serait dommage de se priver d'un si bon dessert. Ici on se fait plaisir avec ce gâteau allégé en sucre et en beurre, disons light ^^ D'ailleurs. Un gâteau aux pommes qui a la particularité d'être moelleux et surtout très bon ! Disposer les pommes dans un moule à manqué préalablement beurré, et verser la pâte dessus.

Gâteau aux pommes instructions

  1. Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre et mélanger avec le batteur électrique. Rajouter le zeste d'orange le lait et le beurre ramolli et continuez à fouetter avec le batteur électrique.puis rajouter la farine et la levure et mélanger avec un fouet manuel. Votre pâte doit être légèrement épaisse. Versez la préparation dans un moule beurré ou préalablement recouvert de papier sulfurisé et y déposer vos tranches de pommes.
  2. Une fois toutes les pommes posées, soupoudrez légèrement sur le dessus du sucre et quelques copeaux de beurre.
  3. Puis enfourner dans un four à 170 pendant 30 mn.Vous pouvez soupoudrez votre gâteau de sucre glace.

Bonjour à tous, Alors que le week end se profile, je vous propose de nous retrouver autour d'une gourmandise de saison, à partager en famille. Le gâteau aux pommes sans beurre de Lilou, est délicieux, moelleux et facile. Garnir le gâteau avec une pomme coupée en fines tranches et saupoudrer de sucre glace. L'autre jour en surfant sur l'internet mondial je suis tombée sur un très beau blog allemand, Our delicious food. Heureusement pour moi, il est écrit en anglais. si je vous racontais.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *