Recette: Délicieux La ganache montée au chocolat au lait

April 14, 2020

La ganache montée au chocolat au lait.

Vous pouvez avoir La ganache montée au chocolat au lait en utilisant 3 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de La ganache montée au chocolat au lait

  1. C’est 517 g of chocolat au lait.
  2. Vous avez besoin 256 g of crème liquide entière 30% à bouillir.
  3. Préparez 773 g of crème liquide entière 30% à froid.

La ganache montée au chocolat au lait étape par étape

  1. 1- On commence par une ganache au chocolat en faisant fondre le chocolat au Bain-Marie ou au micro-onde à basse température.⠀ ⠀.
  2. 2- Faites bouillir la première partie de la crème liquide entière (celle « à bouillir ») dans une casserole.⠀.
  3. 3- Versez 1/3 de la crème liquide entière bouillie sur le chocolat fondu et mélangez vivement à l’aide d’une maryse..
  4. 4- Faites de même avec le 2ème puis le dernier tiers de la crème bouillie, en incorporant tout le gras de la crème qui se trouve sur les parois de la casserole.⠀.
  5. 5- Une fois la ganache au chocolat « classique » faites (on a donc un mélange homogène et bien brillant), on ajoute la crème liquide entière froide (celle « à froid ») et on remélange bien le tout. ⠀.
  6. 6- On laisse la ganache refroidir à température ambiante et on la met au réfrigérateur pendant une nuit. On filme au contact. A cette étape là, la ganache est liquide et plus claire, c’est normal..
  7. 7- Après avoir mis le bol et le fouet de son robot au congélateur au moins 15 mn, on verse la ganache dans le bol du robot et on fouette à vitesse moyenne pendant 10 mn environ pour la foisonner. Le but est d’incorporer le plus d’air possible, mais attention à ne pas fouetter trop vite ou trop longtemps sous risque de faire grainer/trancher votre Ganache Montée..
Article Tags:
· · ·
Article Categories:
Recette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *