Recette: Appétissant Gâteau froid au chocolat

1 min read

Gâteau froid au chocolat. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Mélangez celui-ci avec le mascarpone dans un saladier. Ce gâteau se démoule et se mange froid, pour la simple et bonne raison que le chocolat caramélisé doit bien se figer pour avoir une bonne tenue.

Ce gâteau au chocolat avait eu beaucoup du succès auprès de mes petites cousines : elles voulaient toutes les deux la recette pour la donner à leur mère ! Testez vite ce gâteau au chocolat ! Casser la tablette de chocolat dans un petit saladier. Vous pouvez avoir Gâteau froid au chocolat utilisant 6 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau froid au chocolat

  1. C’est 2 of paquets oreo/biscuit/ reste des gâteux.
  2. C’est 200 g of chocolat fondu.
  3. Préparez 250 g of beurre fondu.
  4. Vous avez besoin 100 g of d'amande grillée et hachée.
  5. C’est 2 of bananes.
  6. Préparez 100 g of crème chantilly.

Attention de ne pas cuire le chocolat. Faire fondre le beurre dans un autre petit saladier au micro-ondes et le rajouter au saladier du chocolat. The counterpart of this Craft Essence is Fondant au Chocolat which features Arjuna. Gâteau au chocolat et sa belle croûte craquante.

Gâteau froid au chocolat étape par étape

  1. Dans le bol du robot mettez le biscuit, le beurre fondu et la moitié des amandes et mixer pendant 2mn (on obtient une pâte).
  2. Dans un moule rond (20cm de diamètre) étaler bien 1/3 de la pâte.
  3. Découper les bananes en rondelles et couvrir la pâte dans le moule avec.
  4. Couvrir avec le deuxième tiers de la pâte.
  5. Étaler la chantilly et saupoudrer le reste des amandes.
  6. Recouvrir avec le reste de la pâte puis verser le chocolat.
  7. Découper le gâteau en triangle et laisser refroidir 1h dans le frigo.

Un nappage chocolat apporte du fondant à cette recette. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Voici une recette de gâteau au chocolat sans sucre ajouté et franchement cela ne perturbe pas le goût du chocolat. On ne peut pas faire plus simple que ce gâteau ! Mais la simplicité peut également être signe de gourmandise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *