Recette: Délicieux Mousse au chocolat légère

April 1, 2020

Mousse au chocolat légère. Vous trouverez ici la recette originale et légère de la mousse au chocolat la proportion de sucre dépend de votre goût. Vous pouvez faire cette recette sans sucre en utilisant un chocolat amer ou très peu sucré. Cette mousse au chocolat connue depuis des générations est très légère !

C'est ce que nous vous proposons avec Composée de chocolat au lait ou noir, et de blanc d'oeuf; c'est une recette facile que vous pourrez facilement reproduire chez vous. La mousse au chocolat est un grand classique de la famille des desserts. En voici une version allégée, sans matière grasse ni sucre blanc. Vous pouvez cuisiner Mousse au chocolat légère utilisant 4 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Mousse au chocolat légère

  1. Préparez 200 g of chocolat.
  2. C’est 80 g of sucre.
  3. Préparez 6 of blanc d'oeufs.
  4. C’est 1 of pincée de sel.

Pour cette recette, en privilégiant le chocolat noir au chocolat au lait, la mousse obtenue est au final peu calorique, tout en ayant beaucoup de. Le résultat : une mousse au chocolat hyper ONCTUEUSE et LÉGÈRE qui n'a pas fait long feu ici, je vous assure ! Souple en bouche, salées ou sucrées les mousses ne cessent de nous étonner. Partez à la découverte de nouvelles saveurs et idées !

Mousse au chocolat légère étape par étape

  1. Pour commencer faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.
  2. Pendant ce temps battez les blancs d'oeuf avec une pincée de sel pour qu'il devienne des blancs en neige en incorporant le sucre jusqu'à ce que ce soit ferme.
  3. Attendez que le chocolat fondu soit tiède car s'il est trop chaud ou trop froid cela fera des morceaux de chocolat dans votre mousse.
  4. Incorporer les blancs en neige dans le chocolat fondu et mélanger délicatement sans casser les blancs en neige.
  5. Et enfin mettez votre mousse au chocolat dans votre frigo minimum 2h mais vous pouvez la mettre plus longtemps.

La célèbre mousse au chocolat ne sera que meilleur en l'allégeant un peu ! Astuces et conseils pour Mousse au chocolat blanc légère. Une mousse au chocolat délicieuse, vous pouvez utiliser du chocolat noir, ou au lait. Une recette qui me vient de ma tres chère OuiOui du blog Simplement delicieux. Faites fondre le chocolat dans le café.

Article Categories:
Recette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *