Recette: Délicieux Gâteau au chocolat moelleux

Gâteau au chocolat moelleux. Servir tiède avec une crème anglaise (le centre doit être coulant) ou servir froid nappé de ganache au chocolat. Un gâteau au chocolat moelleux ?! En plus d'être bon, c'est très rapide à faire.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Y incorporer le beurre coupé en petits morceaux. Astuces et conseils pour Gâteau au chocolat moelleux. Vous pouvez cuisiner Gâteau au chocolat moelleux en utilisant 6 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau au chocolat moelleux

  1. Vous avez besoin 3 of oeufs.
  2. Préparez 70 g of sucre.
  3. Préparez 100 g of farine.
  4. C’est 1 of sachet de levure chimique.
  5. C’est 150 g of chocolat noir dessert.
  6. Vous avez besoin 100 g of beurre.

Pour la décoration, placez un pochoir sur le gâteau, et saupoudrez. Les recettes de Gâteau au chocolat j'en ai une bonne panoplie sur mon blog, la recette que je vous propose aujourd'hui contient une petite quantité de farine mais si vous êtes à la recherche de gâteau sans gluten je vous ai déjà proposé une recette de moelleux au chocolat aux amandes. Moelleux au Chocolat Gateau is a rich moist chocolate cake, a true delight for all chocolate lovers out there. The steps and ingredients are similar to molten lava cakes, the only difference is that this is made in a large pan instead of using small individual ones and baked for a bit more time.

Gâteau au chocolat moelleux instructions

  1. Allumez le four à 180 °C. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde..
  2. Pendant ce temps mélangez au fouet les oeufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse..
  3. Ajoutez ensuite la farine et la levure et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène..
  4. Ajoutez le chocolat beurre et mélangez jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient bien incorporés..
  5. Mettre la préparation dans un moule à gâteau. Pour ma part je l'ai fait cuire dans un moule en silicone de 24 cm. Si vous le cuisez dans un moule en verre ou en métal badigeonnez les parois du moule avec du beurre et fleurez de farine (ça colle beaucoup moins)..
  6. Cuire à 180°C pendant 15 min environ. Tout dépend de votre four et de la taille de votre moule. Vous pouvez ensuite le décorer comme vous le voulez. Moi j'ai mis du sucre glace..
  7. Dégustez, partagez et régalez-vous !!.

Servez ce gâteau au chocolat avec un peu de sucre glace ou décorez-le de copeaux de chocolat (comme ci-dessous). Moelleux au chocolat de Cyril Lignac. Un gâteau au chocolat tout simple que j'avais envie d'essayer il y a un moment ! Étant prise d'une grosse flemme pour le goûter de mes loulous, j'ai décider de tester ce moelleux au chocolat très facile et rapide à réaliser ! Cette recette du gâteau au chocolat moelleux et fondant je l'ai trouvé sur un livre de cuisine, malheureusement sans auteur, c'est juste une édition, j'ai beaucoup changé la recette, car comme je vous ai toujours dit, j'ai toujours trouvé que les recettes anglaises sont toujours trop sucrées à mon. Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *