Recette: Délicieux Ganache lisse au chocolat noir

1 min read

Ganache lisse au chocolat noir. Mélangez vigoureusement au fouet pour obtenir une préparation lisse. Cette ganache est simple : garnissez-en un fond de Les amateurs de chocolat pourront également la déguster seule avec un peu de crème anglaise ou nappée de chocolat blanc fondu. Une pâte sablée maison et une ganache fondante au chocolat noir : cette tarte au chocolat est juste sublime.

Sa réalisation est d'une grande simplicité mais demande un peu plus de travail que la ganache classique. Il est impératif d'utiliser de la crème liquide entière pour réussir cette recette. Voici une nouvelle recette de base de la pâtisserie française. Vous pouvez cuisiner Ganache lisse au chocolat noir utilisant 2 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Ganache lisse au chocolat noir

  1. Vous avez besoin 200 g of chocolat noir.
  2. C’est 200 g of crème liquide entière.

Une recette simple mais qui pourra vous servir à de multiples occasions. Une ganache au chocolat au lait, une recette ultra facile pour garnir les gâteaux d'anniversaire, cupcake et macarons. La ganache n'est autre qu'une préparation épaisse à base de chocolat qui servira à garnir une pâtisserie. Ajouter à ma liste de courses.

Ganache lisse au chocolat noir instructions

  1. Mettre le chocolat en morceaux dans un cul de poule. Porter à ébullition la crème liquide..
  2. Verser en trois fois la crème liquide bouillante sur le chocolat (bien mélanger à chaque versement)..
  3. Mettre la ganache au frais pendant 1h pour quelle puisse s'épaissir légèrement..
  4. NB : il est possible de réaliser ensuite une ganache montée : ajouter à la ganache lisse refroidi 100g de crème liquide froide, mélanger et monter la ganache au batteur. On obtient ainsi une ganache aérienne qui fige et devient dur au frais comme de la crème au beurre (donc il faut l'utiliser avant de la mettre au frais sinon elle sera inutilisable).
  5. NB : Ajouter 20g de miel au chocolat et vous pourrez réaliser des truffes au chocolat (le miel n'est pas nécessaire mais il permet à la ganache d'avoir une meilleure tenue).

Porter le lait et la crème à ébullition. Verser ensuite le tout sur le chocolat, puis ajouter le beurre en morceaux. Une ganache montée au chocolat noir ou chocolat au lait, à la tenue parfaite. Ingrédients : Chocolat, Crème liquide, Glucose, Une ganache montée, c'est une mousse qui est réalisée en fouettant un mélange crème et chocolat noir au lait (ganache). Une ganache au chocolat noir parfaite pour l'enrobage ou le trempage présente une saveur chocolat intense et une sensation en bouche très onctueuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *