Recette: Délicieux Gâteau au chocolat et poires entières

Gâteau au chocolat et poires entières. L'association poire-chocolat est sublime avec le fondant de la poire et le moelleux de ce gâteau au goût bien chocolaté. Verser le reste de pâte et répartir le reste de pâte. Pelez-les, évidez-les légèrement en les laissant entières.

Un gâteau aux poires fondantes et au chocolat moelleux … Je n'ai rien inventé du tout avec de gâteau au chocolat. Faut dire que les poires sont de saison et que ma préférence va aux poires guyots, fragiles. Comment faire un gâteau au chocolat simple et délicieux ? Vous pouvez cuisiner Gâteau au chocolat et poires entières en utilisant 12 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau au chocolat et poires entières

  1. Vous avez besoin of Poires :.
  2. C’est 1 l of d’eau.
  3. Vous avez besoin 300 Gr of sucre.
  4. Préparez 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. Vous avez besoin of Gâteau :.
  6. Préparez 150 Gr of chocolat noir.
  7. Vous avez besoin 100 Gr of beurre.
  8. Vous avez besoin 50 Gr of farine.
  9. Préparez 1/2 of sachet de levure.
  10. C’est 80 Gr of poudre d’amandes.
  11. Préparez 4 of oeufs.
  12. C’est 100 Gr of sucre en poudre.

Je vous propose de tester cette recette ! Ce gâteau au chocolat avait eu beaucoup du succès auprès de mes petites cousines : elles voulaient toutes les deux la recette pour la donner à leur mère ! Quand j'ai vu ce genre de gâteaux aux poires entières fleurir sur Instragram, ça m'a tapé dans l'oeil. En cherchant comment le réaliser moi-même, je suis tombée chez Chic Chic Chocolat (avec une recette en forme de gâteau et à l'amaretto).

Gâteau au chocolat et poires entières étape par étape

  1. Faire chauffer l’eau et les sucres..
  2. Peler les poires entières et les pocher dans l’eau bouillante 15-20 minutes en fonction de la taille des fruits, réserver..
  3. Faire fondre le chocolat et le beurre puis ajouter le sucre, la farine et la levure. Bien mélanger et ajouter la poudre d’amandes et les œufs, le mélange doit être homogène..
  4. Dans un plat à cake avec du papier cuisson, verser la préparation puis disposer les poires..
  5. Enfourner 45 mm à 170 degrés..

Difficile de résister à l'association du chocolat et de la poire. Essayez au moins d'être raisonnable et coupez ce gâteau en petites parts. Pelez les poires, en gardant la queue. Battez le beurre bien mou avec le sucre et ajoutez les œufs un à un, puis la farine mélangée avec la levure, la poudre Incorporez le chocolat. Versez une couche de pâte dans le moule.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *