Recette: Parfait Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse

Posted on

Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse. Sans matière grasse, ce gâteau est vraiment apprécié par toute la famille. Personne ne résistera à ce gâteau fondant au chocolat sans beurre car il ne sera pas trop gras et restera tout de même très gourmand. Hello Bienvenue sur ma chaîne !

Bien sûr ce gâteau léger chocolat vanille orange ressemble physiquement à un biscuit ou gâteau de Savoie, il en garde les principales caractéristiques mais ses parfums sont en fait très différents. Oui il y a un peu de matières grasses dans le cacao mais bon, c'est si peu … gâteau aux amandes sans matières grasses. Petits gâteaux croustillants sans matières grasses. Vous pouvez avoir Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse utilisant 9 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse

  1. Préparez 120 gr of farine d'epeautre.
  2. C’est 150 gr of chocolat noir.
  3. Préparez 140 gr of potimarron (sans peau /sans pépins).
  4. C’est 3 of oeufs.
  5. C’est 5 gr of sucre vanillé.
  6. Préparez 70 gr of fromage blanc ou yaourt nature.
  7. Vous avez besoin 25 gr of sirop d'agave.
  8. C’est 1 of pincée de sel.
  9. Vous avez besoin 8 gr of poudre à lever.

Très exigeante en matière de fondant, j'ai créé cette recette après avoir lu sur la toile que le côté fondant pouvait être apporté par l'humidité du potimarron et … c'est un fondant sans beurre ! Peu de sucre, peu de gras, un gâteau de régime en quelque sorte 😉. Voici un petit gâteau qui a eu beaucoup de succès à la maison. En particulier auprès de miss chocolat qui aimerait depuis que je lui en fasse tous les jours.

Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse étape par étape

  1. Couper le potimarron et petit carré et les faire cuire à la vapeur 15 min. Ils doivent être bien tendre. Bien les égoutter et réserver..
  2. Mélanger dans un saladier les oeufs, le sirop, le sel, le fromage.
  3. Ajouter la levure et la farine. Bien remuer..
  4. Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie.
  5. Écraser les potimarrons avec une fourchette afin d'obtenir une purée. Ajouter le sucre vanillé. Mélanger.
  6. Séparer la préparation en 2 part égal (à peu près). Mettre la purée et le chocolat dans l'autre.
  7. Huiler (coco) ou beurre un moule (soit cake / soit gâteau 20 cm). Verser la préparation chocolat puis celle au potimarron et ainsi de suite..
  8. Enfourner 25 min. Laisser refroidir avant de démouler..

J'ai trouvé cette petite recette chez Sweet Kwisine. Elle provient de chez Jenn' Il n'y a dans ce gâteau ni beurre, ni huile, ni crème, mais du. Brioche au fromage blanc (sans matière grasse) – Amandine Cooking. Gratin de pommes de terre au brocoli et chorizo. Gratin de pâtes à la béchamel de Gâteau au chocolat à la courgette (sans beurre).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *