Recette: Délicieux Gâteau aux pommes façon madeleine

1 min read

Gâteau aux pommes façon madeleine. Un super gâteau aux pommes façon madeleines facile et rapide à essayer d'urgence. J'ai toujours aimé les gâteaux aux pommes. Pour changer de la version classique, j'ai inventé ma recette à partir d'une base de pâte à madeleines à laquelle j'ai ajouté de petits morceaux de pommes.

Je ne me lasse pas des tartes aux pommes ou de ces gros gâteaux alors dès que je vois passer une belle recette, je la mets vite de côté pour la tester au plus vite. Ma fille en a bien mangé la moitié à elle seule et depuis quelques temps. #Gratin Dauphinois #Gateau au yaourt #chocolat #poulet. En cherchant sur le net, j'ai vu la recette de Mathilde qui non seulement utilise une base de pâte à madeleine mais en plus ajoute des morceaux de pomme dans le biscuit, de quoi éveiller ma gourmandise et me faire. Vous pouvez avoir Gâteau aux pommes façon madeleine utilisant 7 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau aux pommes façon madeleine

  1. C’est 150 gr of farine (semi complète pour moi).
  2. Vous avez besoin 100 gr of d’huile de coco ou de beurre.
  3. Préparez 60 gr of sucre de coco ou normal.
  4. Préparez 4 of oeufs.
  5. Vous avez besoin 2 of citrons bio de préférence.
  6. Préparez 3 of pommes.
  7. Préparez 1 of pincée de sel.

Gateau au yaourt aux pommes extra moelleux, recette facile. Au début du mois, j'ai décidé de participer à un défi culinaire sous le thème des légumes d'Authomne. Le gâteau au yaourt de base est l'un des gâteaux les plus simples à faire. C'est un gâteau ancien indémodable et apprécié de tous.

Gâteau aux pommes façon madeleine instructions

  1. Couper les pommes en lamelles ou cubes et les faire mariner dans le jus d’un citron.
  2. Fouetter le sucre, l’huile de coco ou le beurre et les zestes des 2 citrons.
  3. Ajouter les œufs un par un et mélanger entre chaque.
  4. Ajouter la farine et le sel.
  5. Mettre dans un moule à manque de 24 cm la moitié de la pâte déposer les lamelles de pommes et mettre le reste de la pâte. Si vous préférez les cubes de pommes, il est préférable de mélanger les pommes à toute la pâte et de la verser ensuite dans le plat.
  6. Cuire le gâteau à 200 degrés pendant 10 minutes puis à 180 degrés pendant 25 minutes.

Idée de recette à base de pommes avec ce gâteau de région très gourmand. Verser la pâte dans le moule et lisser le dessus avec une spatule. Retirer du four Ensuite, démouler et laisser refroidir sur une grille. Avant de servir badigeonner le gâteau d'une mince couche d'abricot sur le dessus et servir. gâteau pommes tarte aux pommes gateaux algeriens algerie tarte pâte brisée crumble. Nom de la recette : tarte aux pommes façon crumble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *