Façon la plus simple Cuisiner Délicieux Mousse trois chocolats

Mousse trois chocolats. L'entremets trois chocolats, c'est le gâteau à dégainer pour épater la galerie ! Il se compose d'un biscuit moelleux, de couches de mousses aux trois chocolats et il est recouvert d'un glaçage miroir. Mousse aux trois chocolats en verrines.

Sauce au chocolat, mousse au chocolat et gâteau au chocolat réunis en un même dessert : voilà qui sera triplement irrésistible pour toute votre tablée! Une mousse chocolat à la texture incroyable, aérienne et qui ne retombe pas. À utiliser comme mousse dessert en verrine, ou dans des entremets. Chocolate mousse is the definitely decadent dessert that you will look on any dinner night or party. Vous pouvez cuisiner Mousse trois chocolats utilisant 12 ingrédients et 11 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Mousse trois chocolats

  1. Préparez of Mousse au chocolat noir.
  2. Vous avez besoin 100 g of chocolat noir.
  3. Vous avez besoin 3 of oeufs.
  4. Préparez of Mousse au chocolat blanc.
  5. Préparez 100 g of chocolat blanc.
  6. Vous avez besoin 2 of oeufs.
  7. Vous avez besoin 20 cl of crème liquide + 1 cuillère à soupe pour le chocolat blanc.
  8. Préparez 1/2 of sachets de sucre vanillé.
  9. C’est of Mousse au chocolat au lait.
  10. C’est 2 of oeufs.
  11. C’est 50 g of chocolat au lait.
  12. C’est 1/2 of sachet de sucre vanillé.

Parmi les variations multiples, la mousse au chocolat au café fait figure de grande favorite. Vous pouvez également agrémenter votre mousse de speculoos pour un craquant gourmand ou jouer. Je vous propose la recette de Bavarois au trois mousses au chocolat ,c'est une recette un peu technique donc il faut prendre le temps de la faire. Ingrédients pour le Bavarois au trois mousses Mousse au Chocolat.

Mousse trois chocolats étape par étape

  1. La mousse au chocolat noir : Prenez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un grand saladier, et les jaunes dans un bol. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir et laissez tiédir.
  2. Puis mélanger dans le bol le chocolat tiède et les jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige. Incorporez ensuite au mélange jaunes-chocolat 1/3 des blancs d'oeufs et mélanger afin d'obtenir un mélange homogène..
  3. Pour finir cette première partie, ajoutez dans le bol le reste des blancs d'oeufs en soulevant la préparation de bas en haut. Attention, il ne faut pas casser les blancs. Enfin, versez équitablement dans les ramequins la mousse et laissez la prendre au minimum 3h au réfrigérateur !.
  4. Puis vous passez à la deuxième phase, la mousse au chocolat blanc. Prenez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un grand saladier, et les jaunes dans un bol.
  5. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la cuillère à soupe de crème liquide. Pour cela, cassez le chocolat en morceaux et déposez-les dans un plat supportant la chaleur. Placez ensuite ce plat dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à moitié, et laissez fondre le chocolat blanc et la crème. Lorsque le chocolat est bien lisse, incorporez les jaunes d’œufs hors du feu. Réservez..
  6. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique. Réservez-les au frigo pour qu'ils ne tombent pas..
  7. Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre vanillé avec, là aussi, un fouet ou un batteur électrique. Incorporez-la délicatement à la préparation chocolat blanc / jaunes d’œuf avec une cuillère en bois ou une maryse (spatule souple). Enfin, incorporez les blancs d'œufs. Une fois que tout cela est fait recouvrez la mousse au chocolat noir par cette mousse et réservez le tout au frigo durant au moins trois heures..
  8. Et maintenant la dernière étape : La mousse au chocolat au lait. D'abord, séparez les blancs des jaunes d'œufs. Puis faites ramollir le chocolat dans une casserole au bain-marie. Hors du feu, mélangez les jaunes et le sucre au chocolat dans un saladier..
  9. Battez les blancs en neige (il faut qu'ils soient bien ferme) et ajoutez les délicatement au mélange à l'aide d'une spatule. Je vous conseille d'ajoutez en premier 1/3 des blancs et de bien mélanger, puis d'ajouter le reste en mélangeant de bas en haut sans casser les blancs !.
  10. Ensuite, recouvrez la mousse au chocolat blanc de cette dernière et mettez au frais pendant 2h minimum..
  11. Et voilà ! Vous avez terminé 😉 ! Je vous donne juste quelques petits conseils supplémentaires : utilisez des verrines transparantes pour un rendu plus jolie ; ensuite afin de décorer la mousse vous pouvez réaliser des copeaux des trois chocolats et les déposer sur le dessus des mousses. De plus si vous disposez d'un saladier en forme de pichet je vous conseille de l'utiliser lorsque vous faites les mousses car ce sera plus facile de verser la mousse dans les ramequins !.

Finde was du suchst – erstklassig & simpel. Jetzt ausprobieren mit ♥ Chefkoch.de ♥. Voici un gâteau aux trois chocolats visuellement et gustativement irrésistible! Fondant à souhait, il se compose d'une génoise surmontée de trois mousses au chocolat : noir, blanc et lait. La mousse au chocolat est un dessert traditionnel qui plaira aux petits comme aux grands mordus Vous pourrez alors déguster des mousses de chocolat au lait, aux trois chocolats ou encore au.

Leave a Comment