Recette: Appétissant Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable

Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable.

Vous pouvez cuisiner Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable utilisant 13 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable

  1. Vous avez besoin 50 g of noix de pécan.
  2. Vous avez besoin 50 g of poudre de noix de pécan.
  3. Préparez 150 g of farine.
  4. C’est 80 g of sucre de canne.
  5. Vous avez besoin 2 of Poires.
  6. Vous avez besoin 3 of œufs.
  7. C’est 35 g of beurre.
  8. Vous avez besoin 30 g of d'huile de Noix.
  9. Vous avez besoin 100 g of fromage blanc.
  10. Vous avez besoin 10 cl of lait végétal Amande ou Avoine.
  11. C’est 5 cl of sirop d'érable.
  12. Préparez 1 of poignée d'amandes hachées.
  13. C’est 1 of sachet de levure chimique.

Gâteau aux Noix de Pécan, Poires et Sirop d’Érable étape par étape

  1. Préchauffez le four à 180 ° C..
  2. Faites fondre quelques secondes le beurre au micro-ondes et ajoutez-le à l'huile de noix. Dans un grand saladier, battez les œufs avec le sucre et le sirop d'érable afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre et l'huile puis mélangez. Ajoutez la farine et la levure, le fromage blanc et le lait végétal. Mélangez bien. Ajoutez ensuite les noix de pécan et la poudre de noix. Mélangez à nouveau afin d'obtenir une pâte bien homogène..
  3. Lavez les poires, sans les éplucher coupez-les en deux dans le sens de la longueur et retirez le trognon. Coupez chaque moitié en fines tranches (toujours dans le sens de la longueur) sans les séparer..
  4. Versez la pâte dans un moule beurré ou tapissé de papier sulfurisé, déposez les moitiés de poire harmonieusement. Parsemez d'amandes hachées et décorez avec quelques noix de pécan ou autre oléagineux. A l'aide d'un pinceau, nappez le dessus des poires avec un mélange de sirop d'érable, eau et sucre de canne pour obtenir une jolie coloration..
  5. Enfournez 40 à 50 minutes selon les fours. Laissez refroidir un peu avant de démouler et déposez le gâteau sur une grille. Avant la dégustation saupoudrez de sucre glace pour un joli effet..

Leave a Comment