Recette: Délicieux Mousse au chocolat sans œufs

Mousse au chocolat sans œufs. L'astuce Vegan pas banal de GoodPlanet : facile la mousse au chocolat vegan en remplaçant les oeufs par d'eau des pois chiches. Et voilà une idée de dessert au chocolat !! Avec le jus des pois chiches de la recette précédente 😉 Une mousse au chocolat vegan, sans oeufs !

Bien plus digeste également que celle aux oeufs. Beaucoup d'avantage mais un inconvénient quand même … la gélatine. Si vous êtes végétaliens, en panne d'ingrédients ou simplement curieux, la mousse au chocolat sans œufs est un délice à tester sans attendre ! Vous pouvez cuisiner Mousse au chocolat sans œufs en utilisant 4 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Mousse au chocolat sans œufs

  1. Préparez 180 g of chocolat noir.
  2. C’est 1 of demi feuille de gélatine.
  3. Vous avez besoin 50 g of lait.
  4. Préparez 20 cl of crème liquide entière (30%).

La pâtisserie à de multiples ressources et cette recette en est la preuve. Vous pensiez qu'il était impossible de faire une mousse sans œufs ? La mousse au chocolat est incontournable pour chaque gourmand que nous sommes. Fouettez le chocolat avec les jaunes doucement quelques instants.

Mousse au chocolat sans œufs instructions

  1. Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide..
  2. Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec une noisette de beurre (moi je le fais dans le pichet micro Cook Tupperware c’est le top).
  3. Faites chauffer le lait, une fois chaud éteindre le feu et ajoutez la gélatine essorée..
  4. Remuez bien pour la faire fondre puis verser 1/3 du liquide sur le chocolat..
  5. Mélangez à la maryse pour obtenir un mélange lisse et brillant..
  6. Ajoutez petit à petit le liquide pour garder cette consistance..
  7. Faites monter la crème liquide en chantilly (je la fais au speedy chef de chez Tupperware également) et versez le chocolat tiède dans la crème à incorporer à la maryse doucement..
  8. Versez dans des verrines et laissez prendre au moins 3h au frais (une nuit c’est mieux)..
  9. Pour la déco, ajoutez des copeaux de chocolat et de la chantilly !.
  10. Dégustez bien frais et régalez vous.

Puis, à l'aide d'une maryse ou d'une spatule, incorporez délicatement les blancs d'œufs à la préparation au chocolat. Cette recette de mousse au chocolat est magique : très onctueuse même sans oeuf ! Cette mousse au chocolat ne contient pas d'œuf, convenant parfaitement pour les personnes allergiques et reste facile et rapide. Je l'ai présentée avec un coulis de fruits rouges (ou crème anglaise), qui apporte plus de gourmandise avec une note fruitée et douce. Mousse au chocolat (sans œuf, sans farine de blé, sans arôme ajouté).

Leave a Comment