Comment Préparer Parfait Gâteau chocolat au lait et cacahouètes grillées, salées

January 14, 2020

Gâteau chocolat au lait et cacahouètes grillées, salées. Comment faire un gâteau au chocolat simple et délicieux ? Je vous propose de tester cette recette ! Ce gâteau au chocolat avait eu beaucoup du succès auprès de mes petites cousines : elles voulaient toutes les deux la recette pour la donner à leur mère !

Salées ou caramélisées, elles nous font toujours craquer ! Les disques de mousse bavaroise chocolat au lait. Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide. Vous pouvez cuisiner Gâteau chocolat au lait et cacahouètes grillées, salées utilisant 7 ingrédients et 12 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau chocolat au lait et cacahouètes grillées, salées

  1. C’est 200 g of chocolat au lait 🍫.
  2. C’est 25 g of chocolat noir 🍫.
  3. Vous avez besoin 100 g of beurre 🧈.
  4. Préparez 150 g of sucre en poudre.
  5. C’est 4 of œufs 🥚.
  6. Préparez 80 g of farine.
  7. C’est 60 g of cacahouète grilles, salées.

Disposer les cacahuètes grillées salées dans les fonds et verser par-dessus le caramel. Hacher grossièrement des cacahuètes grillées non salées. Hydrater la gélatine dans de l'eau froide. Chauffer le lait et verser le sur les pistoles de chocolat.

Gâteau chocolat au lait et cacahouètes grillées, salées instructions

  1. Préchauffer le four Th. 6 (180°C).Dans une casserole faire fondre doucement beurre et chocolats..
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs..
  3. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel fin..
  4. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pas besoin de nettoyer les pales du batteur pour passer des blancs aux jaunes ;)..
  5. Mélanger le beurre et les chocolats fondus et les verser sur le mélange de jaunes/sucre..
  6. Puis verser la farine d'un coup et mélanger de nouveaux..
  7. Mélanger la préparation avec la moitié des blancs pour la détendre. Puis avec le reste des blancs en neige en soulevant délicatement l'ensemble..
  8. Mettre la pâte dans un moule de métal graissé et tapissé de papier cuisson. Là j'ai oublié de mettre le papier sulfurisé… erreur que j'ai payée au démoulage. Ne faites pas comme moi..
  9. Concasser les cacahuètes en les mettant dans un sac en plastique alimentaire et taper dessus avec le rouleau à pâtisserie..
  10. Verser les arachides concassées sur la pâte et mettre au four pendant 25 minutes..
  11. Laisser refroidir totalement le gâteau. Éventuellement le mettre au réfrigérateur quand il a refroidi pour au moins 2 heures avant de le démouler..
  12. Puis le renverser le gâteau une première fois sur un plat et une seconde fois dans un autre plat de même dimension de façon à ce que les cacahuètes se retrouvent au dessus. Voici une part de près… ;).

Au p'tit déjeuner, au goûter avec un bon chocolat chaud, ce gâteau est absolument délicieux ! En dessert, savourez-le avec une pointe de crème chantilly, une crème anglaise. Découvrez cette recette de Gâteau délice au chocolat au lait par Croquons la vie. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

Article Tags:
· · · · ·
Article Categories:
Recette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *