Façon la plus simple Préparer Appétissant Pâte à crêpe à la bière

Pâte à crêpe à la bière. La pâte à crêpe a besoin de bien lever avant d'être cuite pour vous garantir des crêpes savoureuses et qui n'attachent pas à la poêle. Habituellement, les recettes de pâte à crêpes traditionnelles recommandent d'utiliser de la levure chimique. Or, la bière contient naturellement de la levure et il est donc possible de préparer votre.

Faire un puits, et y casser les œufs entiers. Travailler énergiquement la pâte avec une cuillère (en bois, de préférence). Recette Pâte à crêpes (à la bière). Vous pouvez avoir Pâte à crêpe à la bière utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Pâte à crêpe à la bière

  1. Préparez 250 g of farine.
  2. Vous avez besoin 50 g of maïzena.
  3. C’est 4 CàS of sucre.
  4. Préparez 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. C’est 1 of pincé de sel.
  6. Préparez 25 cl of bière blonde.
  7. Préparez 50 cl of lait.
  8. Vous avez besoin 3 of oeufs.
  9. Vous avez besoin 3 CàS of d'huile.

Les conseils de Chef Christophe : J'aime remplacer l'huile par du beurre noisette, qui apporte un petit goût et une texture très souple à la crêpe. La bière blonde apporte à cette pâte à crêpes, que vous parfumerez d'un peu de rhum, une légèreté incomparable. Veillez à laisser reposer votre pâte une heure à température ambiante avant de cuire vos crêpes, elles y gagneront ainsi en texture. Verser ensuite progressivement le lait, puis la bière, en mélangeant pour obtenir une pâte lisse, fluide et sans grumeaux.

Pâte à crêpe à la bière étape par étape

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, le sel et les sucres..
  2. Rajoutez l'huile et les œufs..
  3. Versez ensuite la bière et rajoutez tout en remuant le lait au fur et à mesure..
  4. Laissez poser la pâte 1 heure..
  5. Vous n'avez plus qu à faire cuire vos crêpes. 😜.

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre un peu de beurre à feu moyen puis verser un peu de pâte pour réaliser la crêpe. Recette pâte à crêpe à la bière : Notre recette contient du lait et de la bière mais vous pouvez également remplacer le lait par de l'eau pour encore plus de légèreté. Le jour de la Chandeleur approche à grand pas, donc sortez vos crêpières, partez en pèlerinage en Bretagne, sortez les bols de poirés et organis. J'aime beaucoup les crêpes à la bière, je les trouvent bien moelleuses, sans doute grâce à la présence de levure de la bière. Et pour qu'elles soient encore meilleures, laisser reposer la pâte quelques heures avant de cuire vos crêpes !

Leave a Comment