Recette: Délicieux Cake chocolat citrouille et noix, sans lactose

Cake chocolat citrouille et noix, sans lactose.

Vous pouvez cuisiner Cake chocolat citrouille et noix, sans lactose utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Cake chocolat citrouille et noix, sans lactose

  1. Préparez 200 g of chocolat noir à pâtisser + 100 g pour la couverture.
  2. Vous avez besoin 300 g of chair de citrouille ou de potiron.
  3. Préparez 3 of œufs entiers.
  4. C’est 150 g of cerneaux de noix + quelques noix pour la décoration.
  5. C’est 70 g of farine.
  6. C’est 1/2 of sachet de levure chimique.
  7. Préparez 1 of pincée de sel.

Cake chocolat citrouille et noix, sans lactose étape par étape

  1. Pour la préparation de votre cake au chocolat et aux noix sans lactose, vous allez dans un premier temps éplucher et râper la citrouille pour obtenir 300 g de chair. Faites fondre les 200 g de chocolat noir au bain marie. Réservez..
  2. Dans un saladier, mélangez dans l'ordre la farine, la levure, les œufs et le sel. Ajoutez la chair de la citrouille et mélangez bien. Ajoutez le chocolat fondu, puis les cerneaux de noix et mélangez de nouveau pour obtenir une pâte à gâteau homogène. Préchauffez le four à 180° C..
  3. Versez la pâte du cake dans un moule, puis enfournez pour 40 à 45 minutes : vérifiez la cuisson de votre pâtisserie avec la pointe d'un couteau qui une fois enfoncée au cœur du gâteau, doit ressortir sèche. Laissez refroidir, puis démoulez sur une grille..
  4. Faites fondre le reste du chocolat au bain marie, puis versez sur le dessus de votre cake. Décorez avec les cerneaux de noix restants. Laissez refroidir avant de découper et de déguster !.

Leave a Comment