Recette: Appétissant Bûche poires et ganaches montées aux chocolats

Bûche poires et ganaches montées aux chocolats. Faire chauffer la crème avec le beurre et le sucre jusqu'à ébullition. Tarte aux framboises et ganache au chocolat blanc. Bûche de Noël mousse framboise et ganache chocolat.

Voir la recette (sur le blog du gourmet). Bûche à la ganache montée chocolat et marrons chocolat noël bûche ganache bûche de noël cuisine simple marrons. La verser sur le chocolat noir. Vous pouvez avoir Bûche poires et ganaches montées aux chocolats en utilisant 5 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Bûche poires et ganaches montées aux chocolats

  1. Préparez 1 of génoise.
  2. Vous avez besoin 100 g of chocolat noir.
  3. Vous avez besoin 100 g of chocolat blanc.
  4. C’est 60 cl of crème fraîche entiere.
  5. Préparez 2 of poires mûres.

Mettre en poche avec une douille cannelée pour le dressage. Faire des pointes de ganache sur les bords du sablé. Évider le cœur de la poire et la remplir par le fond avec un peu de ganache. La ganache montée à la mascarpone est proche de la ganache montée, tout en étant plus crémeuse et. Pour les accros au chocolat, cette bûche est faite pour vous.

Bûche poires et ganaches montées aux chocolats instructions

  1. Faire une génoise et la rouler dans un torchon humide en attendant de la garnir. Voir mon autre recette de bûche.
  2. Faire 2 ganaches une au chocolat noir, l'autre au chocolat blanc. Pour cela faire bouillir 10 cl de crème pour chaque chocolat. Dans un saladier couper le chocolat noir en petit morceaux et dans l'autre le chocolat blanc. Verser les crèmes sur les chocolats. Bien mélanger pour faire fondre le chocolat. Puis ajouter 20 cl de crème froide sur chaque chocolat fondu. Filmer au contact. Mettre une nuit au frigo.
  3. Le lendemain faire monter chaque chocolat comme une chantilly. Mettre dans des poches à douilles. Dérouler la génoise. L'humidifier avec un sirop de poire (une poire en petits morceaux + sucre dans une casserole + un bouchon de rhum) ou bien avec le sirop d'une boite de poires au sirop.
  4. Mettre de la ganache au chocolat noir sur toute la surface de la génoise. Disposer des morceaux de poires fraîche. Rouler la bûche. La filmer comme un gros boudin et la mettre au frais 1 h au moins.
  5. Enlever le film et décorer la bûche avec les deux ganaches. La garder au frais jusqu'à dégustation.

Du chocolat blanc et noir pour réaliser les décorations de votre bûche. Incorporer les blancs délicatement dans le mélange jaunes d'oeufs-sucre en prenant soin. Que dire de cette ganache montée au chocolat blanc et mascarpone? Quand on veut réaliser un gateau d'anniversaire, des macarons ou encore des cupcakes, on cherche toujours une recette de crème pour décoration qui doit être bonne et surtout réussie à tout les coups. Voici une recette de bûche très facile à réaliser.

Leave a Comment