Comment Faire Délicieux Gâteau choco/courgette

Gâteau choco/courgette. Photo par : l'Amoureuse des desserts. Comment faire manger des légumes sans que rien n'y paraisse! Un gâteau, pas trop sucré, double chocolat avec un.

Beurrez et farinez votre moule puis y versez la pâte à gâteau. Râper la courgette finement avec la peau. Fouetter les jaunes (avec un peu de sucre roux), ajouter le cacao + maïzena + courgette. Vous pouvez cuisiner Gâteau choco/courgette utilisant 6 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau choco/courgette

  1. Vous avez besoin 20 g of cacao en poudre non sucré.
  2. Préparez 30 g of Maïzena.
  3. Vous avez besoin 40 g of sucre stevia ou 50g de sucre semoule.
  4. Préparez 200 g of chocolat noir pâtissier.
  5. C’est 200 g of courgette râpée.
  6. Vous avez besoin 4 of oeufs.

Cette recette de gâteaux est une bonne façon de faire manger des légumes à ceux qui n'en veulent pas. Si vous êtes gourmand, surtout quand il s'agit de chocolat, mais que vous faites attention à votre ligne, voici le dessert idéal. Il s'agit d'un gâteau au chocolat très gourmand qui se cuisine sans sucre ni. Recette de Cake chocolat et courgettes > Recettes.

Gâteau choco/courgette instructions

  1. Cassez le chocolat noir en morceaux et faites le fondre 1 minute au micro-ondes. Le chocolat doit être bien lisse. Lavez et râpez la courgette. Ne l'égouttez pas..
  2. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre, ajoutez le cacao en poudre non sucré et une poignée de courgette râpée. Mélangez. Incorporez la Maïzena et le chocolat noir fondu. Gardez 3 cuillères à soupe de chocolat fondu pour le glaçage..
  3. Ajoutez le reste de la courgette râpée. Mélangez bien. Montez les blancs en neige bien ferme. Ajoutez délicatement et à l'aide d'une spatule, les blancs à la pâte à gâteau. Versez la pâte dans un moule rond recouvert de papier cuisson. Enfournez à 180° pendant 30 minutes..
  4. Une fois le gâteau refroidi, glaçez-le avec le reste du chocolat fondu, rajoutez un peu de déco en sucre, si vous voulez. Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com, ainsi que sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

Moelleux au chocolat et courgette sans Un gâteau léger a la texture parfaite grâce a l'amande et àla courgette ! La courgette, très finement râpée, remplacement la matière grasse du gâteau pour donner du fondant en toute légèreté. Voir plus d'idées sur le thème Gâteaux et desserts, Gateau choco et Recette dessert. Envie de Gâteau chocolat éclats spéculoos ? Découvrez cette recette de Flexipan et félicitez son auteur par un coup de coeur !

Leave a Comment