Recette: Savoureux Gâteau au caramel

Gâteau au caramel. Un gâteau de semoule qui est le bienvenue durant le mois de ramadan durant ce mois sacré on aime finir le repas ou prolonger la soirée avec des chhiwat ramadan. Tu prends une base de gâteau au yaourt. Tu fais une super sauce caramel beurre salé, tu verses tout dans la pâte et tadaaaaa : tu obtiens une bombe atomik.

Les couches de flan et de gâteau au chocolat s'inversent à la cuisson. Un gâteau simple et facile à réaliser mais tellement bon. Faire le caramel au beurre salé : commencer par faire un caramel simple avec le sucre et un peu d'eau. Vous pouvez cuisiner Gâteau au caramel en utilisant 10 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau au caramel

  1. C’est 01 of verre de lait.
  2. C’est 1/2 of verre de sucre.
  3. Vous avez besoin 3/4 of verre d'huile.
  4. C’est 100 g of flan caramel.
  5. Préparez 02 of oeufs.
  6. Vous avez besoin 01 of paquet de levure chimique.
  7. Préparez 01 of verre de farine.
  8. C’est of Sel.
  9. Vous avez besoin of Vanille.
  10. Préparez of Caramel.

Son assassin est un gâteau au caramel et au chocolat ultra-fondant et terriblement délicieux ! Versez le caramel chaud sur les œufs et la farine sans cesser de fouetter. Faire le caramel salé : Mettre le sucre dans une casserole à fond épais et faire chauffer doucement sans remuer avec un ustensile. Faire fondre ensemble le Préparation du caramel salé : Dans une casserole (en fonte de préférence) faites fondre à feu très.

Gâteau au caramel étape par étape

  1. Mélangez le lait,l'huile, le sucre, le flan, la vanille et une pincée de sel avec un bras mixeur jusqu'à ce que le mélange devient épais..
  2. Enlevez un verre du mélange et mettez le au réfrigérateur..
  3. Ajoutez les oeufs, la levure et la farine au reste du mélange et fouettez avec un batteur..
  4. Mettez dans un moule beurré et fariné et enfournez à 160°..
  5. Une fois cuit laissez refroidir puis arrosez votre gâteau d'un sirop..
  6. Faites sortir le verre de crème du réfrigérateur et mettez là par dessus..
  7. Décorez avec des traits du caramel..

Ajoutez peu à peu le beurre puis la. Ajoutez le caramel au beurre salé et mélangez à nouveau. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Laissez refroidir avant de démouler le gâteau. Un gâteau délicieux, un gâteau fondant, un gâteau avec un vrai goût de banane, pas trop sucré et divinement craquant et caramélisé.

Leave a Comment