Recette: Délicieux Molly cake tout chocolat

Posted on

Molly cake tout chocolat. Le meilleur gâteau pour le cake design ,les layercakes ,rosecakes etc. Il est aérien ,monte super bien,ne contient pas de beurre ni d'huile et il est. Découvrez notre recette de Layer cake tout chocolat !

Le gâteau idéal pour les layers cakes : le molly cake, mais version chocolat cette fois 😊. Une recette pour des gâteaux hauts et droits ! Tableau des quantités par taille de moule à gâteau. Vous pouvez avoir Molly cake tout chocolat utilisant 26 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Molly cake tout chocolat

  1. Vous avez besoin of Molly cake chocolat.
  2. Préparez 250 gr of crème liquide.
  3. Préparez 3 of oeufs.
  4. Préparez 220 gr of farine.
  5. C’est 30 gr of cacao amer.
  6. Préparez 250 gr of sucre.
  7. Préparez 6 gr of levure chimique.
  8. Vous avez besoin 1 of moule PME de 15 cm.
  9. Vous avez besoin of Pour la crème namelaka vanille.
  10. Vous avez besoin 340 gr of chocolat ivoire de valrhona.
  11. Préparez 200 gr of lait (j’ai utilisé du 1/2 écrémé je n’ai que ça).
  12. Vous avez besoin 4 gr of gélatine en poudre+ 20 gr d’eau.
  13. Préparez 10 gr of glucose.
  14. Vous avez besoin 400 gr of crème liquide entière.
  15. Vous avez besoin of Pour la ganache montée chocolat noir.
  16. Préparez 150 gr of Chocolat noir.
  17. C’est 150 gr of crème liquide.
  18. Vous avez besoin 300 gr of crème liquide froide.
  19. Vous avez besoin of Pour le drip.
  20. Préparez 130 gr of chocolat blanc.
  21. Préparez 65 gr of crème liquide.
  22. Vous avez besoin of Pour la décoration.
  23. Vous avez besoin of Des oursons en guimauve et chocolat.
  24. Vous avez besoin of Des macarons.
  25. Préparez of Des KitKat mini break white.
  26. Préparez of Des KitKat balls.

J'ai fait votre molly cake au chocolat et il est sublime. J'ai remarqué, par contre, que pour les mêmes Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie. Le molly cake est le gâteau idéal pour vos layer cakes ou le cake design. Tout en étant ultra moelleux, le molly cake est suffisamment dense pour supporter le poids de plusieurs étages Bonjour petite question je voudrais faire une génoise au chocolat quelle quantité de cacao dois je ajouter ?

Molly cake tout chocolat instructions

  1. Commencez par la crème namelaka Réhydratez la gélatine dans l’eau. Dans une casserole, mettez à bouillir le lait et le glucose. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat ivoire au micro-ondes. Hors du feu, mettez la masse gélatine dans le lait et faites la bien dissoudre..
  2. Ajoutez le lait au chocolat en trois fois, puis mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Terminez par la crème liquide toujours en mixant. Filmez au contact et réservez au réfrigérateur minimum 6 heures. Je l’ai laissé la nuit..
  3. Pour la ganache montée au chocolat noir : Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Pendant ce temps, faites bouillir les 150 gr de crème liquide. Ajoutez la crème liquide bouillie en trois fois sur le chocolat fondu pour obtenir une émulsion bien brillante. Ajoutez ensuite les 300 gr de crème liquide froide en mélangeant bien..
  4. Utilisez si besoin un mixeur plongeant en faisant attention de ne pas incorporer trop d’air. Filmez au contact et laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur pendant 6 heures minimum ou toute une nuit si possible..
  5. Pour le Molly cake au chocolat : Préchauffez le four à 160°C. Fouettez les oeufs avec le sucre dans le robot pendant environ 10 minutes. Le mélange doit blanchir et doubler de volume. Ajoutez la farine, le cacao et la levure et continuez de battre..
  6. Montez la crème en chantilly et ajoutez la au mélange précédent délicatement à l’aide d’une maryse. Coulez dans le moule huilé et faire cuire une heure. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille. Si vous ne l’utilisez pas de suite, filmez le gâteau et conservez le au réfrigérateur..
  7. Le jour J : Montez vos crèmes en chantilly en les battant à vitesse lente pendant environ 10 minutes. Vérifiez régulièrement la consistance pour ne pas qu’elles deviennent granuleuses.
  8. Préparez votre drip en procédant de la même manière que pour une ganache et laissez refroidir à température ambiante..
  9. Le montage : Coupez votre gâteau bien refroidi en trois. Sur chaque étage, mettez une couche de crème namelaka vanille. Remettez au réfrigérateur pour le faire figer. Couvrez votre gâteau avec la ganache montée chocolat noir..
  10. Mettez le gâteau 15 minutes au congélateur pour bien qu’il figé et que le drip soit plus facile à verser. Coulez le drip sur votre gâteau très froid. Décorez avec le restant de crème namelaka et les différents bonbons..

Le molly cake c'est une des recettes phares du blog. Vous êtes nombreux à nous demander la version chocolat. A la maryse, amalgamez le tout en veillant à ne pas faire retomber la chantilly. Surveillez bien la cuisson, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche. La recette du molly cake au chocolat, le gâteau idéal pour les layers cakes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *