Comment Faire Savoureux Mousse au chocolat glacé

October 21, 2019

Mousse au chocolat glacé. Pour les petits et les grands gourmands ! Si vous n'aimez pas le chocolat noir ou au contraire si vous l'aimez beaucoup et pur, vous pouvez faire à partir de cette recette et en respectant les mêmes proportions à. Vous pouvez utiliser n'importe quel chocolat, Plus il sera noir, plus la mousse sera consistante.

Réussir une mousse au chocolat onctueuse, légère et aérienne ? Facile, en suivant les recettes détaillées de nos lecteurs ! Vous pourrez choisir de réaliser votre mousse avec du chocolat noir, au lait ou chocolat blanc, selon vos préférences. Vous pouvez avoir Mousse au chocolat glacé utilisant 4 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Mousse au chocolat glacé

  1. C’est 9 of gros oeufs.
  2. C’est 150 gr of beurre (pas allégé à moins 41%).
  3. C’est 260 gr of bon chocolat à dessert.
  4. Préparez of Attention pas de sucre.

Les personnes allergiques ou surveillant leur taux de. Mousse au chocolat façon pot de fleur. Des mousses au chocolat en trompe l'oeil qui pourraient surprendre vos invités, testez-les, vous allez vous régaler ! Oui la tradition a du bon !

Mousse au chocolat glacé étape par étape

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu très doux en remuant de temps en temps..
  2. Lorsque le chocolat est bien lisse, retirez du feu et ajoutez les jaunes d'oeufs. Mélangez vivement. Laissez tiédir..
  3. Fouettez les blancs d'oeufs en neige très fermé avec une pincée de sel..
  4. Ajoutez 1/4 env des blancs d'oeufs et mélangez délicatement. Puis remettre un autre quart des blancs et mélangez puis le reste. Mélangez plutôt en soulevant la masse de chocolat par dessus les blancs..
  5. Versez dans les ramequins et mettre immédiatement au congélateur..

La célèbre mousse au chocolat fait partie des desserts préférés des français. Très simple à préparer, on aime la déguster en fin de repas au quotidien. Faites-en un dessert raffiné et festif en la préparant dans des jolis moules individuels et en la servant glacée ! Can be piped into individual cups before chilling and garnished with cocoa, whipped cream, or chocolate curls before serving. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel puis ajoutez progressivement. le reste du.

Article Tags:
· ·
Article Categories:
Recette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *