Comment Faire Parfait Gâteau Aux Pommes Mascarpone

1 min read

Gâteau Aux Pommes Mascarpone. Voici comment je pourrais définir cette recette que je m'apprête à partager avec vous !!! Le gâteau aux pommes et mascarpone !!! Non il n'y a pas trop.

Cette recette de Gâteau aux pommes et mascarpone m'a tout de suite fait pensé à la tarte suisse de maman le même principe une sorte de tarte sans pâte facile et ultra gourmande, un gâteau qui a beaucoup plu à ma famille, habituellement il en reste pour le goûter du lendemain mais pas pour cette. Battre le mascarpone jusqu'à avoir une crème et ajouter au reste de la préparation, bien mélanger. Tamiser la farine, la levure et le cacao dans le mélange Ajouter les pommes. Vous pouvez cuisiner Gâteau Aux Pommes Mascarpone utilisant 14 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau Aux Pommes Mascarpone

  1. Préparez 4 of pommes.
  2. C’est 20 g of beurre.
  3. Préparez 20 g of sucre en poudre.
  4. Préparez 2 of œufs.
  5. C’est 75 g of sucre en poudre.
  6. C’est 20 g of poudre d'amandes.
  7. C’est 150 g of mascarpone.
  8. Vous avez besoin 100 g of farine Type 45.
  9. Vous avez besoin 1 of sachet de levure chimique.
  10. C’est 1 of pincée de fleur de sel.
  11. C’est 1/2 cuillère à café of cannelle.
  12. C’est 1 cuillère à soupe of cassonade.
  13. C’est of Beurre pour le moule.
  14. C’est of Moule charnière 20 cm Ø.

Laisser refroidir. À noter que le gâteau est encore. Encore un gâteau à la pomme qui mérite le détour. Très léger et peu sucré il est en plus rapide à faire. Ajouter le mascarpone puis mélanger bien, incorporer ensuite la farine, la levure chimique et le sel.

Gâteau Aux Pommes Mascarpone instructions

  1. Temps de préparation : 15 minutes Cuisson gâteau : 45 minutes Caramélisation des pommes : 15 minutes environ.
  2. Préparation : On commence par les pommes épluchez et évidez 2 pommes. Détaillez-les en cubes (pas trop gros). Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez le sucre. Ajoutez les pommes et faites-les cuire 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Réservez. Préchauffez votre four à 170°C Dans la cuve du votre robot muni du fouet, mélangez les œufs et le sucre quand le mélange devient mousseux, ajoutez le mascarpone..
  3. Ajoutez la farine et la levure, puis la cannelle, et la fleur de sel. Ajoutez les pommes caramélisées avec une Maryse. Versez l'appareil dans le moule préalablement beurré. Épluchez et évidez les 2 pommes restantes détaillez-les en fines tranches. Disposez-les en rosace sur la préparation saupoudrez de cassonade. Enfournez pour 45 minutes. Laissez refroidir avant de démouler. * J'ai utilisé de la Farine De Blé Blanche Pâtissière Type 45 Bio         Moulin Des Moines.
  4. J'ai trouvé la recette sur Instagram @ la_cuisine-de-nathy_.

Disposer la moitier des lamelles de pommes sur la pâte. Alors voici THE gâteau au chocolat qui est si extrêmement fondant qu'il disparaît bien trop vite en bouche. Impossible de ne pas se resservir! Découpez vos pommes en cubes ou tranches selon votre goût. Superposer le spéculos, les pommes au caramel et le mascarpone au chocolat blanc dans un verre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *