Recette: Parfait Gâteau au chocolat mousse pralinoise

October 5, 2019

Gâteau au chocolat mousse pralinoise. Salam allaicom, bonjour terminer un repas avec une légère mousse au chocolat et au pralinoise ça vous dit ?! Je n'en suis certaine que oui ! Ce dessert est onctueux et irrésistiblement gourmand qui enchante vos papilles !

Partager à mes amis. la recette Mousse au chocolat noir et pralinoise. Réalisez cette recette et partagez votre photo ! Du fait de ce chocolat la mousse et un peu plus liquide qu'une mousse au chocolat standart mais ca reste correct et surtout très bon ! Vous pouvez cuisiner Gâteau au chocolat mousse pralinoise en utilisant 13 ingrédients et 12 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau au chocolat mousse pralinoise

  1. Vous avez besoin of Pour le gâteau.
  2. Vous avez besoin 100 g of farine.
  3. Préparez 100 g of sucre cassonade.
  4. Vous avez besoin 100 g of beurre.
  5. Vous avez besoin 100 g of chocolat pâtissier.
  6. Vous avez besoin 4 of oeufs.
  7. C’est 1 of càc de bicarbonate.
  8. Vous avez besoin of pour la mousse.
  9. C’est 115 g of pralinoise.
  10. Préparez 75 g of crème liquide entière.
  11. C’est 35 g of lait.
  12. Vous avez besoin 17 g of cassonade.
  13. Vous avez besoin 4 of blancs d'œufs.

Bref, donc elle a commandé un gâteau au chocolat et pas n'importe lequel un gâteau au chocolat moelleux et fondant à souhait. J'ai fait simple en voulant préparer un gâteau royal le trianon mais par manque Et j'ai fini avec mousse au chocolat que j'ai repéré sur le blog Une plume dans la cuisine. Un gâteau sur une base de gâteau au yaourt, une mousse au chocolat pralinée, une. Lorsqu'il est refroidi, le couper au diamètre désiré, et en deux dans l'épaisseur afin d'avoir un haut et un bas de gâteau.

Gâteau au chocolat mousse pralinoise instructions

  1. Commencer par faire la mousse pralinoise en suivant la même recette que pour ma mousse au chocolat : https://cookpad.com/fr/recettes/3997849-mousse-au-chocolat.
  2. Préparez ensuite le gâteau moelleux au chocolat.
  3. Faire fondre au bain marie frémissant le beurre et le chocolat ensemble.
  4. Mélanger la farine et le bicarbonate.
  5. Dans la cuve du robot battre a vitesse rapide les oeufs et la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse et monte…
  6. Ajouter ensuite la farine et le bicarbonate, mélanger soigneusement.
  7. Ajouter ensuite le chocolat et le beurre mélanger à nouveau.
  8. Faites chauffer le four à 180°C.
  9. Beurrer et fariner un moule, verser la préparation dans le moule et enfourner pour 1h30.
  10. Laisser refroidir une peu avant de demouler.
  11. Quand le gâteau est complètement froid coupez le 3 dans le sens de l'épaisseur. Garnir chaque étage de mousse pralinoise.
  12. Placer au réfrigérateur pendant 2h puis servir….

Côté utilisation, procédez comme pour un chocolat pâtissier classique : privilégiez le bain-marie qui permet au chocolat de chauffer et de fondre doucement sans brûler : sa texture sera plus homogène. Conservez le reste de mousse dans un bol filmé pour la décoration. Réalisez la mousse au chocolat : Cassez le chocolat noir en petits morceaux, et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes, à puissance minimale. Mousse pralinoise, mousse au chocolat, mousse praliné, mousse chocolat pralinoise. Mélangez le tout délicatement pour essayer.

Article Tags:
· · ·
Article Categories:
Recette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *