Recette: Appétissant Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde

Posted on

Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde. Les crêpes au jambon et à la béchamel sont très simples à réaliser et plaisent toujours beaucoup. J'utilise du lait d'épeautre pour faire une béchamel bien onctueuse mais vous pouvez prendre du lait de vache. Ces Crêpes & Co type ficelles picardes sont vraiment délicieuses et idéales à préparer pour un repas Simple et rapide en famille Voici la recette pour réaliser de délicieuses crêpes repas salées et fourrées de dés de Jambon, lamelles de Champignons et d'une Sauce béchamel au Fromage râpé.

Bien dorées et moelleuses à souhait, elles font le bonheur de tous après quelques minutes à la poêle. La Ficelle Picarde serait née dans les années cinquante, crée par deux cuisiniers, Marcel Lefèvre et Il semblerait qu'à l'origine il n'y avait pas de béchamel (un plat frais, minute… qui n'avait pas besoin Ficelle Picarde, la vraie recette ( gratin de crêpes garnies de jambon, champignons, échalotes et. Un plat traditionnel picard revisité en petits bonbons salés ! Vous pouvez avoir Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde en utilisant 10 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde

  1. Préparez of Pour la pâte à crêpe :.
  2. Vous avez besoin 100 g of farine.
  3. Vous avez besoin 2 of oeufs.
  4. Préparez 30 cl of lait.
  5. C’est 2 of pincée de sel.
  6. Préparez of Pour la béchamel :.
  7. Préparez 50 cl of lait.
  8. Vous avez besoin 40 g of beurre.
  9. Préparez 4 cs of farine.
  10. C’est of Sel, poivre.

Mettre la farine dans un saladier, faire un puits et y mettre les oeufs et mélanger. Ajouter l'huile puis le lait petit à petit tout en mélangeant pour éviter d'avoir des grumeaux. Faites la pâte à crêpes : Mettez tous les ingrédients dans un saladier ou autre récipient adapté et fouettez au batteur. Réchauffez les crêpes puis garnissez-les de la béchamel au jambon bien chaude.

Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde instructions

  1. Commencez d’abord à préparer votre pâte et cuire vos crêpes..
  2. Préparez ensuite votre béchamel. Faire bouillir le lait, fondre le beurre, ajouter dans un saladier la farine et le beurre fondu puis mélanger..
  3. Mettre le lait petit à petit à la préparation beurre + farine, jusqu’à disparation des grumeaux..
  4. Transvidez la préparation dans la casserole et faite chauffer à feu doux sans arrêter de mélanger. Vos béchamel doit s’épaissir..
  5. Déposez une tranche de jambon étaler la béchamel, puis rouler et déposer la crêpe dans votre plat allant au four. Continuer cette procédure jusqu’à épuisement des crêpes..
  6. Une fois terminé étaler le restant de la béchamel sur vos crêpes et parsemer de gruyère râpé..
  7. Au four pendant 20 min à 180 °C..

Réchauffez éventuellement les crêpes dans un four chaud ou gratinez-les avec du fromage râpé. Pensez aux ficelles picardes, des crêpes jambon-fromage gratinées au four. Un repas plaisir qu'on accompagne volontiers d'une salade! L'article Ficelles picardes (crêpes jambon fromage gratinées) est apparu en premier sur La Cuisine. Préparez ce plat principal en mode étape par étape comme sur votre Faire cuire les crêpes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *