Recette: Délicieux Gâteau roulé chocolat clémentines

2 min read

Gâteau roulé chocolat clémentines. Un roulé qui pourrait se retrouver sur vos tables de fêtes de fin d'année. Gâteau roulé chocolat clémentines fêtes clémentine chocolat biscuit roulé. Oubliez le détour à la pâtisserie et allez tout droit vers votre cuisine, car vous pouvez désormais faire vous-même un gâteau roulé !

S'il est trop long, ne pas hésiter à en couper une partie. Mettre dans un saladier le sucre et les clémentines. Une recette de fondant ultra goûteuse, à préparer en fin d'année, pour les fêtes ou pour un goûter gourmand ! Vous pouvez cuisiner Gâteau roulé chocolat clémentines en utilisant 11 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau roulé chocolat clémentines

  1. Vous avez besoin of génoise.
  2. Préparez 50 g of farine.
  3. Préparez 30 g of cacao non sucré.
  4. C’est 25 g of beurre.
  5. Vous avez besoin 75 g of sucre en poudre.
  6. Préparez 3 of gros oeufs entiers.
  7. C’est of mousse de clémentines.
  8. C’est 4 of clémentines.
  9. C’est 3 of jaunes d'oeufs.
  10. C’est 30 cl of crème liquide.
  11. C’est 3 cuillères à soupe of sucre glace.

Fondant aux clémentines de Corse IGP et chocolat intense. Recette complexe mais un mariage appétissant entre les Gâteau aux carottes moelleux. Le gâteau roulé parait souvent insurmontable lorsqu'on en a jamais fait : toujours peur qu'il se craquelle partout au moment du roulage, toujours peur qu'il soit aussi plat qu'une crêpe … En fait, une fois passé les appréhensions et en suivant une bonne recette et en respectant de simples techniques. Retirer le gâteau de la plaque en le maintenant sur le papier parchemin. Étaler la moitié de la chantilly au chocolat blanc sur toute la surface du gâteau.

Gâteau roulé chocolat clémentines étape par étape

  1. Génoise Préchauffer le four à 200° Faire fondre le beurre. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter la farine, le cacao puis le beurre fondu. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les délicatement à la préparation. Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four et verser y la génoise. Enfourner pour 10 minutes max. Sortir du four et rouler sur un torchon humide..
  2. Crème Eplucher et mixer 1 clémentine, y ajouter le jus des 3 autres. Dans une casserole, mettre les jaunes d'oeufs avec les clémentines. Sur feu doux, mélanger en incorporant le sucre jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirer du feu et continuer à mélanger jusqu'à refroidissement. Battre la crème liquide en chantilly. Incorporer la crème aux clémentines froide..
  3. Montage: Etaler le biscuit chocolaté, enlever le papier cuisson. Répartir la crème aux clémentines et roulez le gâteau à l'aide du torchon en serrant bien. Mettre au frais pour 1 heure..

Parsemer des dés de clémentine et presser légèrement dans la crème. Rouler le gâteau à partir du côté le plus court. Au moment de servir, retirez le papier sulfurisé, recouvrez les clémentines de leur chapeau et servez sans attendre. Cassez le chocolat en carrés et faites-le fondre au bain-marie. La pâte du gâteau roulé au Chocolat est simple à réussir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *