Comment Cuisiner Appétissant La P'tite Mousse au Chocolat

Posted on

La P'tite Mousse au Chocolat. L'astuce Vegan pas banal de GoodPlanet : facile la mousse au chocolat vegan en remplaçant les oeufs par d'eau des pois chiches. Mousses – glaces – crèmes -. Rédigé par ptitecuisinedepauline et publié depuis Overblog.

La recette indispensable de la mousse au chocolat traditionnelle, vous savez la fameuse mousse au chocolat que Mamie réussi à chaque fois et dont tout le. Détendre le chocolat avec une partie des blancs en neige et mélanger au fouet. Lors de cette première étape, le but est plutôt de détendre le chocolat que de Arrêter de mélanger dès que les blancs sont bien incorporés au chocolat. Vous pouvez cuisiner La P'tite Mousse au Chocolat en utilisant 7 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de La P'tite Mousse au Chocolat

  1. Vous avez besoin 1 of feuille de gélatine.
  2. C’est 180 g of chocolat au lait (Caramelia pour moi).
  3. Préparez 250 ml of lait.
  4. C’est 50 ml of crème liquide entière (30%MG).
  5. Vous avez besoin 3 of jaunes d'oeufs.
  6. Préparez 30 g of sucre en poudre extra-fin.
  7. C’est 260 ml of crème antière liquide (30%MG).

Transférer alors la mousse au chocolat dans un récipient et la laisser. Recette de l'authentique mousse au chocolat économique, simple, facile et rapide. Notes: – Laissez reposer votre mousse au chocolat au frigo ! Suggestions: – Vous pouvez varier la qualité du chocolat : chocolat au lait, chocolat au caramel, chocolat très noir.

La P'tite Mousse au Chocolat étape par étape

  1. Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide..
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie..
  3. Entreposez les 260 ml de crème au réfrigérateur, dans le bol du robot avec le fouet..
  4. Préparez la crème anglaise. Faites chauffer jusqu'à ébullition le lait et la crème. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre, sans faire blanchir. Quand le liquide est chaud, versez-le sur les jaunes, tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère..
  5. Placez la feuille de gélatine sur le chocolat fondu. Versez la crème anglaise en 2 fois, en mélangeant bien. Laissez refroidir jusqu'à 35-40°C..
  6. Pendant ce temps, fouettez les 260 ml de crème jusqu'au stade des pics mous. La crème doit être souple (et pas aussi ferme qu'une chantilly)..
  7. Versez la crème fouettée sur la crème au chocolat. Mélangez à l'aide d'une maryse, délicatement, en soulevant la masse de bas en haut..
  8. Si vous choisissez une présentation dans un moule en silicone (contenance 1L), conservez-la au congélateur, pendant 1 nuit minimum. Démoulez 3 h avant la dégustation..
  9. Vous pouvez également la présenter dans un saladier (version à partager) ou dans des verrines. Dans ce cas, laissez la mousse prendre plusieurs heures au réfrigérateur..
  10. Cette mousse convient également pour un entremets plus élaboré..

Earned the I Believe in IPA! Instead of using heavy cream, like most traditional mousse recipes, this one uses silken tofu. Finde was du suchst – erstklassig & simpel. Jetzt ausprobieren mit ♥ Chefkoch.de ♥. Une mousse au chocolat à base d'œufs et de chocolat uniquement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *