Façon la plus simple Faire Parfait Gâteau au citron meringuée

2 min read

Gâteau au citron meringuée. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue. La tarte au citron meringuée est mon dessert préféré, je l'ai déjà déclinée au citron vert, détournée façon bûche et aujourd'hui la voilà façon gâteau de crêpes ! Alors c'est certain avec cette version, le gâteau tient bien au corps mais la crème au citron et la meringue lui donnent une texture plus.

Gâteau façon tarte au citron meringuée. Un grand classique revisité pour en faire un joli gâteau. Hello mes chats !(ミ◕‿◕ミ) Voici la recette du gâteau meringué au citron. Vous pouvez avoir Gâteau au citron meringuée en utilisant 18 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau au citron meringuée

  1. Préparez of Pour le gâteau.
  2. C’est 2 of oeufs.
  3. Vous avez besoin 50 g of farine.
  4. Préparez 15 g of poudre d'amande.
  5. Vous avez besoin 70 g of sucre.
  6. Préparez 2 of pincées de levure chimique.
  7. Préparez 1 of sachet de sucre vanillée.
  8. C’est 50 ml of crème liquide.
  9. Préparez 1 of peu de lait pour humifier le gâteau.
  10. Vous avez besoin of Pour la crème.
  11. Préparez 3 of œufs.
  12. Préparez 3 of citron bio.
  13. Préparez 1 cuillère à soupe of maïzena.
  14. Vous avez besoin 125 g of sucre.
  15. C’est 50 g of beurre à température ambiante.
  16. Vous avez besoin of Pour la meringue.
  17. C’est 2 of blanc d'œuf.
  18. Préparez 60 g of sucre.

Léger, aérien il s'adaptera à tous vos repas. Pour tous les amoureux du citron c'est. Comment faire un gâteau au citron meringué ? Il suffit de faire un gâteau, j'ai utilisé la recette de la génoise tirée des fiches techniques du CAP Pâtissier, un lemon curd bien acidulé et une meringue italienne.

Gâteau au citron meringuée étape par étape

  1. Séparez les blancs et les jaunes d'oeuf. Dans un saladier mettre les jaunes d'oeuf +sucre, fouettez avec le batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajoutez le sucre vanillé, la crème liquide, les blancs d'oeuf, tamisez la farine +levure chimique +poudre d'amande et mélangez délicatement..
  2. Beurrez le moule et enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 14 minutes. Laissez refroidir..
  3. Pour la crème, dans une casserole, mettre le zeste d'un citron et le jus des 3 citrons. Dans un grand bol, mettre les œufs +sucre +maïzena, mélangez, lorsque le jus de citron commence à bouillir, versez dans le bol en mélangeant, ensuite versez à nouveau le mélange dans la casserole et faire cuire jusqu'à épaississement, laissez tiédir, et incorporez le beurre. ▪️Humidifiez le gâteau avec du lait à l'aide d'un pinceau. Repartissez la crème sur tout le gâteau..
  4. Montez les blancs en neige avec le sucre. Décorez le gâteau avec la meringue et caramelisez à l'aide d'un chalumeau..

Pour rajouter un peu de fraîcheur à l'ensemble, j'ai ajouté des bleuets surgelés de chez mon. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le jus de Une fois le sirop incorporé fouettez à nouveau à vitesse maximum jusqu'à complet refroidissement de la meringue. Préparation: Commencer par la pâte: Fouetter les jaunes avec le sucre avec un peu d'eau. Cyril Lignac : son gâteau au chocolat ultra gourmand ! Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *