Façon la plus simple Préparer Savoureux ¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤

1 min read

¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤. Sur la base d'un gâteau renversé traditionnel, intégrez l'exquis mariage de la poire et du chocolat et vous obtenez un dessert divin. Dans une casserole, préparez un caramel avec les morceaux de sucre imbibés d'eau. Quand il est doré, versez-le dans un moule à manqué.

Gâteau poire chocolat vegan et sans gluten. Gâteau poires amandes. la recette Gâteau poire chocolat. J'ajoute la recette à mes carnets. Vous pouvez avoir ¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤ en utilisant 11 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de ¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤

  1. C’est 4 of poires.
  2. C’est 1 of jus de citron.
  3. C’est 3 of oeufs.
  4. Préparez 10 cl of crème fraîche.
  5. Préparez 30 g of beurre + pour le moule.
  6. C’est 200 g of chocolat.
  7. Préparez 160 g of farine.
  8. Préparez 100 g of Sucre en poudre.
  9. Préparez 1/2 of sachet de levure.
  10. Préparez 1 of cuil. à soupe de cassonade.
  11. C’est of Sirop d'érable.

Le gâteau renversé choco-poires offre un très bel effet décoratif de rosace une fois retourné. De plus, les poires lui confèrent beaucoup de moelleux. Guide de préparation : Gâteau renversé aux poires et au chocolat. Un super gâteau de grand-mère Poires et chocolat, facile et rapide à refaire, et niveau goût et texture, on ne peut pas se tromper !

¤ gâteau renversé poire/chocolat ¤ instructions

  1. Beurrez un moule à manqué, versez dans le fond du moule le sirop d'érable de façon à ce que le récipient soit bien nappé..
  2. Pelez et épépinez les poires, coupez-en 2 en lamelles épaisses et les 2 dernières en dés. Arrosez-les de jus de citron, faites dorer les lamelles dans une poêle avec le beurre saupoudrez de cassonade et continuez la cuisson pendant 1 minute, disposez les lamelles en rosace dans le fond du moule.
  3. Mettez les dés de poire dans la poêle pour les enrober sans les faire cuire. Battez les oeufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre dans une casserole avec la crème..
  4. Versez le chocolat sur le mélange œufs et sucre en fouettant. Ajoutez peu à peu la farine tamisée avec la levure ainsi que les dés de poire versez délicatement la pâte au chocolat et poires dans le moule..
  5. Faire cuire 35 minutes au four à 210 degrés. Retournez le gâteau sur un plat et laissez refroidir. Vous pouvez servir également avec une crème anglaise.

Même principe qu'un gâteau renversé, avec une déco ultra gourmande de saison. A vous de jouer 🙂 Aussi, dites moi en commentaires qu'elles recettes vous aimeriez que je. Un gâteau renversé mêlant la douceur de la poire avec la pointe d'amertume du chocolat noir; pour proposer un "poire/chocolat" qui séduira tous les gourmands ! Gâteau renversé chocolat-poire Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine Cette fois c'est Tèo qui s'est régalé avec ce Gâteau renversé chocolat-poire de Cyril Lignac. Il adore les poires et le chocolat et il a trouvé son bonheur avec ce gâteau légèrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *