Façon la plus simple Cuisiner Délicieux Gâteau au chocolat et au mascarpone

Gâteau au chocolat et au mascarpone. Alors voici THE gâteau au chocolat qui est si extrêmement fondant qu'il disparaît bien trop vite en bouche. Impossible de ne pas se resservir! Bonjour, je voulais faire ce gâteau mais en ce moment je ne trouve plus de mascarpone, je voulais savoir si je pouvais le remplacer par autre chose?

Moins riche, moins gras, léger, moelleux, fort en chocolat, il est tout simplement parfait pour régaler les petits et les grands gourmands. Cette semaine je reste dans la douceur et le chocolat avec cette recette de gâteau au chocolat et au mascarpone. Avec une onctuosité surprenante cette. #Gratin Dauphinois #Gateau au yaourt #chocolat #poulet. Vous pouvez avoir Gâteau au chocolat et au mascarpone utilisant 10 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau au chocolat et au mascarpone

  1. Vous avez besoin of 🍰🍰🍰🍰 pour le gâteau 🍰🍰🍰🍰.
  2. Préparez 200 g of chocolat noir.
  3. Vous avez besoin 250 g of mascarpone à température ambiante.
  4. Préparez 80 g of sucre (ou sucre glace pour une texture plus mousseuse).
  5. Vous avez besoin 20 g of farine.
  6. Vous avez besoin 20 g of maïzena.
  7. C’est of Vanille en poudre.
  8. Vous avez besoin of 🍫🍫🍫🍫pour le nappage🍫🍫🍫🍫.
  9. Préparez 100 g of chocolat (j'ai choisi au caramel).
  10. Préparez 50 g of beurre demi sel.

Découpez le gâteau au chocolat en nombre pair de rectangles. Répartissez le mascarpone sur la moitié des rectangles, posez dessus les. autres rectangles en pressant légèrement. Badigeonnez d'un peu de mascarpone et décorez de quelques copeaux de chocolat. Verser sur le gâteau au centre et laisser couler doucement jusqu'à ce qu'il soit totalement recouvert.

Gâteau au chocolat et au mascarpone instructions

  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Faire fondre les 200g de chocolat noir au bain marie..
  3. Pendant ce temps, fouetter le mascarpone avec 1 càc de poudre de vanille.
  4. Mettre le chocolat fondu dans le mascarpone et mélanger vivement. Ajouter les oeufs un par un en fouettant entre chaque oeuf..
  5. Ajouter le sucre, la farine, la maïzena. Mélanger le tout..
  6. Mettre dans un plat beurré et enfourner 25 minutes..
  7. A la sortie du four attendre 10 minutes avant de démouler le gâteau..
  8. Pendant ce temps préparer le nappage. Faire fondre ensemble les 100g de chocolat et les 50g de beurre demi sel..
  9. Lorsque le gâteau est refroidi, napper le. Conserver au frigo. Sortez le environ 1h avant de le servir pour avoir une bonne texture fondante..

Laisser cristalliser (légèrement raffermir) puis à l'aide de deux larges couteau ou une spatule coudée pour pour les experts, transférer délicatement le. Préparé avec du mascarpone à la place du beurre, il nécessite un chocolat de qualité pour le sublimer. Fait en un tour de main, avec peu d'ingrédients, il nécessite cependant une bonne surveillance de la cuisson pour obtenir cette fabuleuse texture si fondante en bouche. Recette de Ricardo : Bûche au chocolat et au mascarpone. Ingrédients gâteau et garniture: chocolat, fromage mascarpone, oeufs À la sortie du four, renverser le gâteau sur un linge propre.

Leave a Comment