Comment Cuisiner Délicieux Gateau au yaourt thème Noël

Gateau au yaourt thème Noël. Mettre dans cet ordre un pot de yaourt nature, la farine, le sucre, le sucre vanillé et mélanger. Découvrez la recette du gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe.

Non seulement simple à réaliser, il est également très savoureux et plaît aux petits comme aux grands. Vous pourrez même l'agrémenter selon vos envies en ajoutant quelques fruits comme des framboises. Le gateau au yaourt : idéal pour les goûters des plus petits. mais aussi des plus grands, servi avec le café, ou en dessert avec une boule de glace et un peu de chocolat fondu. Vous pouvez avoir Gateau au yaourt thème Noël en utilisant 12 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gateau au yaourt thème Noël

  1. Préparez of Ganache.
  2. Préparez 200 g of chocolat blanc.
  3. Préparez 20 cl of crème.
  4. Vous avez besoin of Gateau au yaourt.
  5. Préparez 1 pot of yaourt.
  6. C’est 2 of pots de sucre.
  7. C’est 1 of sachet de sucre vanille.
  8. C’est 3 of pots de farine.
  9. Préparez 1/2 pot of d'huile.
  10. Vous avez besoin 3 of oeufs.
  11. Vous avez besoin 1/2 of sachet de levure.
  12. Vous avez besoin 1 of pincée de sel.

Avec son petit parfum d'antan, ce gateau que nous préparait nos grands-mères et que nous dévorions avec le plus grand. Pour faire un bon gâteau au yaourt, vous avez besoin d'un verre de yaourt, trois verres de farine, un verre d'huile, deux verres de sucre, un sachet de levure, il faut un sachet de onze grammes, trois œufs et une pincée de sel. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe. Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l'huile.

Gateau au yaourt thème Noël étape par étape

  1. Préparer la ganache: faire fondre le chocolat avec 10cl de crème, une fois le mélange homogène le mettre dans un saladier. Verser les 10cl de crème froid bien mélanger et réserver 1h au congélateur puis battre au robot a pleine puissance..
  2. Préparer le gâteau au yaourt : mélanger le yaourt, le sucre, le sucre vanille, l'huile. Ajouter la farine et levure mélangés. Enfourner 35min à 180 degrés. Mettre une Fine couche de nutella sur le gâteau encore chaud et laisser refroidir avant de pocher et décorer selon votre envie..

Moelleux, simple et rapide, le gâteau au yaourt est un classique indétrônable ! Délice aux saveurs d'antan, cette bonne recette que grand-mère nous a léguée lorsque nous étions pâtissiers en herbe est très appréciée des enfants ! Le gâteau au yaourt : un grand classique des gâteaux, toujours efficace ! Retrouvez toutes mes astuces pour réussir et varier la recette de ce gâteau Le gâteau au yaourt est une recette de base pour beaucoup d'autres gâteaux ou cake. Il peut être apprécié autrement qu'en tant que simple cake.

Leave a Comment