Recette: Délicieux Bûche mousse chocolat et crémeux mangue passion

Posted on

Bûche mousse chocolat et crémeux mangue passion. Biscuit cuillère, crémeux passion, mangue et mousse vanille. Recette en vidéo de L'atelier des Chefs Une coque croquante au chocolat, garnie d'une mousse mangue et fruit de la passion. La Bûche Poires Flambées et Mousse Chocolat Noisette.

Homogénéiser et mixer au mixeur plongeant. Réserver jusqu'à ce que le crémeux atteigne la Cookies Pistache et Caramel. Décorez de grains de fruits de la passion et. > Recettes mousses pour Pâques. > Oeuf en chocolat surprise, mousse mangue/passion. Vous pouvez avoir Bûche mousse chocolat et crémeux mangue passion utilisant 16 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Bûche mousse chocolat et crémeux mangue passion

  1. C’est of Biscuit d Acquoise.
  2. C’est 60 g of blanc d oeuf.
  3. Vous avez besoin 45 g of sucre.
  4. C’est 34 g of noix de coco.
  5. C’est 24 g of d amandes.
  6. Vous avez besoin 25 g of sucre glace 1 pincée de sel.
  7. C’est of Crémeux mangue passion.
  8. Vous avez besoin 160 g of purée de mangue 2 jaunes d'œufs 1 oeuf.
  9. C’est 30 g of sucre 45 g de beurre 2 g de gélatine (1 feuille).
  10. Vous avez besoin of Mousse au chocolat blanc.
  11. Vous avez besoin 300 g of crème liquide à 30% 250 g de chocolat blanc.
  12. Préparez 1 of feuille de gélatine (2g).
  13. Préparez of Glaçage mangue.
  14. Vous avez besoin 150 g of mangue 60 g d eau.
  15. Vous avez besoin 60 g of sucre 2,5 feuilles de gélatine 5 g.
  16. Préparez 1 of jus de citron.

Une coque croquante au chocolat, garnie d'une mousse mangue et fruit de la passion. Bûche Mogamangue bûche bûche mangue noël bûche de noël bûche au chocolat bûche aux fruits. Une mousse chocolat-mangue renfermant un crémeux mangue et un croustillant praliné posés sur une dacquoise amande ! J'ai découvert l'association chocolat noir et thé à la bergamote grâce à Nina Métayer, chef pâtissière du restaurant gastronomique de Jean-François Piège.

Bûche mousse chocolat et crémeux mangue passion instructions

  1. On fait monter les oeufs en neige avec le sucre une fois sue la meringue est prête on on rajoute le reste des ingrédients ensemble on mélange tout doucement..
  2. La cuisson au four à 170 degrés pendant 20 mn.
  3. On fait chauffer la purée de mangue et passion. À part on mélange les oeufs avec le sucre on vient verser la purée de mangue et passion dans les oeufs et on continue la cuisson à nappe (83 degrés)hors feu on rajoute la gélatine et le beurre on met ce crémeux dans un insert direction congélateur pendant toute une nuit..
  4. .
  5. Mousse au chocolat blanc on fait monter la crème liquide en chantilly on la réserve de côté ensuite on vient fondre le chocolat blanc au bain marie ensuite on rajoute la gélatine on mélange bien hors feu on vient détendre le chocolat avec un peu de chantilly en6on termine avec le reste..
  6. Pour le glaçage mangue on fait chauffer l eau avec le sucre ensuite on rajoute la mangue et la gélatine le jus de citron et on mixe le tout ensemble..
  7. .
  8. Pour le montage dans un moule à bûche on verse un peu de mousse puis on met le crémeux la mangue passion et on couvre avec le reste de la et on termine avec le biscuit on le laisse toute une nuit dans le congélateur.
  9. Après congeler on le glace avec le glaçage mangue.

Next PostEntremets mangue passion banane de Julien Chamblas. Pour les amoureux du chocolat ce dessert est composé de quenelle de mousse de chocolat parfumées aux fruits de la Verser le chocolat et la pulpe du fruit de la passion dans la crème et mélanger délicatement. Sortez votre insert mangue passion du congélateur puis déposez-le sur la mousse. La mousse à la mangue est la préparation incontournable de cette pleine saison des mangues !!! Car la mangue est un fruit exceptionnel gustativement qui en plus convient parfaitement à de nombreux desserts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *