Façon la plus simple Cuisiner Parfait Gâteau au yaourt aux prunes d’ente

Posted on

Gâteau au yaourt aux prunes d’ente. Un moyen pour épuiser ses prunes autrement qu'en tarte ! Mélanger tous les ingrédients (sauf les prunes) dans l'ordre jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Placez les prunes dans le fond du moule, face bombée vers le haut.

Ce gâteau est réalisable avec d'autres sortes de fruits comme les abricots ou les poires. Le traditionnel gâteau au yaourt agrémenté de prunes. Beurrez un moule à manqué, disposez les quartiers de prunes au fond du moule puis versez la pâte par-dessus. Vous pouvez avoir Gâteau au yaourt aux prunes d’ente utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gâteau au yaourt aux prunes d’ente

  1. C’est 1 pot of yaourt nature.
  2. Vous avez besoin 1 pot of sucre.
  3. Vous avez besoin 1 pot of confiture de prune (ou autre).
  4. C’est 3 of pots de farine.
  5. Préparez 1/2 of sachet de levure chimique.
  6. C’est 1/2 pot of d’huile.
  7. C’est 2 of oeufs.
  8. Vous avez besoin 1 of pincée de sel.

Mettre le tout dans un moule puis disposer dessus les prunes. Signaler une erreur dans le texte de la recette. Parfait avec des quetsches, reines-Claude et mirabelles, à decliner avec TOUS les fuits d'été. Un gâteau aux prunes à la texture de cake.

Gâteau au yaourt aux prunes d’ente étape par étape

  1. Mélanger tout les ingrédients dans l’ordre donné ci-dessus (en prenant soin de mélanger la levure à la farine) en mélangeant bien entre chaque ajout..
  2. Beurrer et fariner un moule à cake..
  3. Verser la préparation dans le moule..
  4. Enfourner à 180 degrés pendant 40 minutes..
  5. Laisser refroidir et déguster !.

Gâteau aux prunes, croûte en pâte sucrée. Vous aimez les prunes, vous allez aimer ce gâteau. Une pâte moelleuse,des prunes un peu acidulé un vrai régal. Un basique en cuisine , toujours aussi facile à préparer ce gâteau moelleux est simple mais toujours aussi délicieux. Une base de gâteau au yaourt agrémentée de fruits de saison, ça fait toujours son petit effet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *